Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Du rififi entre OnePlus et Cyanogen en Inde ?

Du rififi entre OnePlus et Cyanogen en Inde ?

Les accord commerciaux ont leur raison que la raison ignore… Alors qu’on croyait le lien entre le fabricant chinois OnePlus et Cyanogen absolument indéfectible, il semble bien que cette relation collée-serrée ne soit pas à l’ordre du jour partout dans le monde, et notamment en Indeles acheteurs du OnePlus One viennent d’apprendre qu’ils ne recevraient plus aucune des mises à jour prévues par Cyanogen. Le système d’exploitation du mobile ne pourra donc plus évoluer, une incongruité (et un très mauvais coup de pub pour OnePlus) qui est en fait le simple résultat d’un accord commercial d’exclusivité passé entre le fabricant local MicroMax et Cyanogen.

OnePlus-One

Cyaongen précise d’ailleurs en toute lettre sur son site les conditions à respecter pour avoir un OnePlus éligible à la mise à jour, conditions qui se résument à l’obligation de se procurer un OnePlus sur un circuit de vente « international ». L’exclusivité concernant la seule distribution des OnePlus officiellement vendus sur le sol Indien, l’acheteur qui veut bénéficier des mises à jour n’a plus qu’à se rabattre sur l’import (qui heureusement est aussi un marché florissant dans le pays).

Pour les acheteurs de OnePlus « locaux », c’est bien sûr la douche froide, et cela signifie qu’après la livraison de la ROM basée sur Android Lollipop, il n’y aura plus la moindre mise à jour de disponible. Autant dire que le système a intérêt à être très stable. Il n’est pas sûr que l’on goûte beaucoup à cette « infidélité commerciale » du côté de OnePlus, le fabricant ayant déjà eu fort à faire pour livrer son smartphone en temps et en heure.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |