Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le BlackPhone va avoir droit à sa boutique d’apps ultra-sécurisées

Le BlackPhone va avoir droit à sa boutique d’apps ultra-sécurisées

Le BlackPhone, le smartphone qui a été conçu en réponse à l’affaire Snowden et ses dérivés, va bientôt avoir droit à sa bibliothèque d’apps ultra-sécurisées. Compatibles avec le système PrivatOS du Blackphone (un fork Android), ces applications seront bien sûr soigneusement triées sur le volet et devront toutes respecter une charte de confidentialité qui implique qu’aucune information d’aucune sorte concernant l’utilisateur (et ses usages) ne soit récupérée. L’arrivée de la boutique applicative répond  aussi à l’une des principales critiques concernant le BlackPhone, qui portait sur le choix limité d’app sécurisées proposées par défaut avec l’appareil.

Blackphone mwc 2014

l’App Store du BalckPhone sera « ouvert » au début de l’année 2015, et s’accompagnera d’une grosses mise à jour de PrivatOS qui apportera de nouvelles fonctions comme les Silence Spaces, ou la suite d’apps de sécurité Silent qui renforceront encore, si c’est possible, le niveau de sécurisation globale du smartphone. Les « Spaces » permettront aux utilisateurs du BlackPhone de compartimenter leurs données personnelles et professionnelles dans deux « sandbox » séparées et étanches entre-elles. Voilà qui devrait en tout cas transformer le BlackPhone en forteresse quasi-inviolable, ce qui devrait réjouir les utilisateurs (légitimement) paranoïaques qui veulent pouvoir communiquer en paix sans se demander si un mouchard électronique quelconque ne regarde pas par dessus leur épaule…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |