Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Grumpy, le chat bougon qui valait 95 millions de dollars

Grumpy, le chat bougon qui valait 95 millions de dollars

Grumpy est l’une des figures emblématique de la toile. Ce chat au faciès étrange, qui semble toujours en train de tirer une tête de 3 km de long, a fini par devenir une véritable star du web, jusqu’à passer à la télévision ou se répandre sous la forme de multiples produits dérives. Le chat Grumpy n’avait pourtant que ce seul atout en poche : un visage de boudeur absolu. La première vidéo Youtube où l’on aperçoit Grumpy a ainsi cumulé jusqu’à ce jour 17 millions de « vues ». Phénoménal.

th_grumpy-cat-christmas-movie-lifetime

Mais ce sont bien sûr les produits dérivés qui composent le gros du marché « Grumpy » : calendrier, t-shirts, tasses à café, peluches, stickers, etc…, et un film doit bientôt sortir, « Le pire Noël de Grumpy« .

th_o-GRUMPY-CAT-CHRISTMAS-SPECIAL-facebook
Au final, le chat bougon rendu célèbre grâce à internet a généré pas moins de 95 millions de dollars en deux ans, une véritable fortune dont ses maîtres ont tout lieu d’être fiers. Bien sûr, qu’une telle masse d’argent puisse être obtenue sur des bases aussi « minces » reste la partie plus critiquable de cette « réussite », même si Grumpy n’est pas le seul avatar de ces richesses étranges réalisées sur la toile.

th_grumpy-cat-2

Même si Psy ne se contente pas de bouder pour vendre ses disques, les 2,5 milliards de vues de son clip Gangnam Style ne sont-elles pas un brin hors de toute proportion (et donc un peu exagérées au vu de la qualité de l’oeuvre) ? Il n’y a pas à juger sur le fond, car Internet est ainsi, entre le fameux  buzz, les droits publicitaires, la dissémination ultra-rapide de n’importe quelle information, même la plus anodine. Aux internautes de ne pas niveler l’intérêts des informations diffusées…ou de continuer à faire circuler en boucle les vidéos d’un chat à la moue éternellement boudeuse.

Sourcegeek


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |