Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube paie mieux ses stars pour qu’elles n’aillent pas voir ailleurs

YouTube paie mieux ses stars pour qu’elles n’aillent pas voir ailleurs

Les chaines YouTube populaires reçoivent un peu plus d’argent de la part de Google suite aux discussions tenus avec les concurrents, explique le Wall Street Journal. Google dispose de nombreux utilisateurs avec de nombreux abonnés qui génèrent de l’argent et du trafic. Le but est de ne pas les perdre.

YouTube Logo Plat
Aujourd’hui, YouTube permet l’envoi facile d’une vidéo, tout le monde peut le faire. Son succès est au rendez-vous, le site reçoit 1 milliard de visites uniques tous les mois. Les personnes derrière les chaines populaires reçoivent de l’argent grâce à la publicité et des accords passés avec Google pour leurs vidéos postées sur la plateforme. Mais d’autres acteurs, comme Facebook, essaient d’attirer ces stars pour qu’elles postent aussi leurs vidéos sur leurs propres sites Internet.

Google a notamment peur de Vessel, un futur service de vidéo à la demande. Vessel a déjà contacté plusieurs stars de YouTube, ces dernières ont noté que l’offre était intéressante financièrement parlant. Mais en même temps, YouTube reste aujourd’hui le plus gros site de vidéos, donc il est difficile de partir. Vessel demande par exemple de poster une vidéo disponible uniquement pendant 3 jours. Une fois le délai passé, la star peut l’envoyer sur d’autres plateformes, dont YouTube.

Même si certaines de ces stars sur Internet pourraient aller voir ailleurs, il est peut probable qu’elles quittent définitivement YouTube. Comme dit plus tôt, c’est la principale plateforme de vidéo en ligne aujourd’hui, c’est le meilleur moyen pour attirer du monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |