Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Playstation Experience : Sony sort le grand jeu avec les présentations d’Uncharted, No Man’s Sky, Grim Fandango etc…

Playstation Experience : Sony sort le grand jeu avec les présentations d’Uncharted, No Man’s Sky, Grim Fandango etc…

Sony a sorti l’artillerie lors de sa conference Playstation Experience ce samedi 6 décembre, en présentant la plupart des gros titres qui devraient faire l’actualité sur PS4 en 2015. Et cette fois, pas de doute, le coup de semonce est sévère vis à vis de Microsoft et de sa Xbox One tellement la qualité et la diversité des annonces risquent fort de rendre la PS4 quasiment incontournable pour tout bon gamer qui se respecte.  Petit passage en revue des points forts de cette conférence 100% Playstation :

1-One Man’s Sky : notre coup de coeur de ce début d’année continue de se dévoiler petit à petit. Ce simulateur d’exploration spatiale aux milliards de planètes à visiter continue d’afficher un moteur graphique qui sent bon les illustrations des romans de S.F des années 90. C’est toujours aussi impressionnant malgré quelques problèmes de « popping » qui semblent malheureusement inévitables étant donné que ce monde gigantesque est généré en temps réel (moteur procédural). Les développeurs ont donné cette fois un peu plus de précisions sur les objectifs du titre : il s’agira de se rapprocher d’un trou noir niché au coeur de la galaxie; Interstellar n’est pas loin…Dépaysant, offrant enfin d’autres perspectives que de seulement remplir la prochaine mission située sur le point rouge du radar (qui a dit GTA ?), l’ovni du jeu vidéo de 2015, c’est toujours lui.

2- Bloodborne : Beat them all furieux, Bloodborne confirme son statut de grosse licence à venir avec une présentation vidéo qui aura littéralement scotché les journalistes présents sur place. Largement prévu pour être joué en mode collaboratif, le jeu du studio From software démontre en tout cas qu’une bonne direction artistique est préférable à un moteur graphique dernier cri. L’une des grosses attentes pour 2015.

3- Uncharted 4: Naughty Dogs nous dévoile 14 minutes de gameplay, qui montrent surtout un très beau moteur graphique tout de même en deçà de ce qui avait été montré au dernier salon du jeu vidéo de Los Angeles. Le jeu n’est encore qu’en version pré-Alpha et pourtant, la fluidité globale, la qualité de la modélisation, la distance d’affichage renvoient globalement dans les cordes tout ce qui s’est déjà fait sur console next-gen. On reste beaucoup plus circonspect sur le gameplay, qui semble tout de même très daté aujourd’hui (mix entre Assassin’s Creeds et Tomb Raider) et les phases de shoot toujours aussi poussives, même si l’ajout d’un mode furtif comme dans les MGS rajoute un peu de piment. Très beau donc, mais très loin aussi d’apporter quoique ce soit de novateur au genre. Uncharted aura du mal à dépasser son statut de vitrine technologique.

4- The Order 1886 : le jeu-film du studio Ready at Dawn ne montre cette fois que quelques images supplémentaires, l’occasion de constater que la Playstation tient sans doute ici l’un des plus beaux jeux sur console next-gen. Pas de mauvaise surprise, les images dévoilées restent très belles sur le plan technique, mais là encore, comme pour Uncharted 4, les critiques portent sur l’aspect très « film interactif » du titre. Est-il possible d’avoir un jeu techniquement au top sans que l’on tombe dans la cinématique interactive (ou pas loin ?). Réponse lors de la sortie de The Order en 2015…

th_image_the_order_1886-27140-2752_0009

th_image_the_order_1886-27140-2752_0008

Satanées bandes noires !

5- Les annonces de Grim Fandango et Day of the Tentacle sur PS4 et Vita : Grim Fandango était attendu (et dévoile un premier trailer), mais l’annonce du cultisme Day of the Tentacle sur PS4 et Vita ne pourra que faire glousser d’aise ceux qui ont connu ce merveilleux point-and-clic développé par Lucasart. Graphismes lissés et HD, bande sonore remasterisée, tout cela semble impeccable si ce n’est que la première bande annonce de Grim Fandago PS4 montre clairement que la modélisation n’a pas été revue, ce qui fait que le jeu paraît tout de même assez daté (même si le fond reste génial). Assez dommage au final, et la désagréable impression que l’on est pas loin du coup marketing sans gros investissement derrière…

5- Tout le reste : l’annonce d’un Street Fighter V exclusif à la PS4, le retour de la licence Yakuza en occident ou bien encore quelques autres présentations intéressantes (Until Dawn) auront démontré toute la vitalité de Sony sur le front du jeu. S’il y a bien un secteur où le fabricant japonais ne semble pas en perte de vitesse, c’est bien celui du jeu vidéo.

th_no-street-fighter-v

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. y’a deux…. 2- ….

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |