Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Nokia annonce sa stratégie pour 2013

Nokia annonce sa stratégie pour 2013

Nokia, constructeur des téléphones de notre enfance, avance malgré une situation financière moyenne et marque le passage en 2013 avec des axes de travail bien définis.

Nokia_Lumia_800

 

Ainsi, Nokia à annoncé lors de son bilan tourner définitivement la page Symbian. Système d’exploitation bien connu des admirateur de la marque, Symbian à longtemps été le bijou de la firme, précurseur dans le domaine du multi-tâches et initiateur du smartphone d’aujourd’hui. Mais ce système est aujourd’hui un peu dépassé (un peu comme BlackBerry qui passe à BBX ).  Le Nokia 808 PureView sera donc le dernier smartphone de la marque tournant sur ce système d’exploitation« Lors de notre passage sur Windows Phone, nous avons continué à expédier des terminaux sous Symbian. Le Nokia 808 PureView, un terminal qui met en valeur nos compétences en matière d’image et qui est arrivé sur le marché à la mi-2012, était le dernier appareil Symbian de Nokia ».

Ce tournant reste néanmoins logique lorsque l’on regarde un peu les chiffres. Dans la même période, Nokia a écoulé près de 5 millions de Windows Phones contre 2 millions de terminaux sous Symbian… De plus, Nokia a profité de son bilan pour annoncé qu’il resterait dans les Windows Phone.

En effet, Stephen Elop, PDG de la firme, a coupé court aux rumeurs d’un Nokia sous Android. Il a en effet indiqué qu’il était hors de question que Nokia fasse un smartphone tournant sous Android. Ils préfèrent se concentrer sur deux axes, qui sont Windows Mobile d’une part pour le moyen et haut de gamme, et Asha de l’autre pour les mobiles d’entrées de gamme.

Nokia serait-il encore dans la course effrénée que se livrent les constructeurs? 2013 sera certainement décisif…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |