Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Suite aux mauvaises ventes de la liseuse Nook, Microsoft arrête son partenariat avec Barnes & Noble

Suite aux mauvaises ventes de la liseuse Nook, Microsoft arrête son partenariat avec Barnes & Noble

Les meilleures choses ont une fin, et encore plus lorsque cela se passe mal. Barnes & Noble annonce aujourd’hui la fin de son partenariat avec Microsoft, mais malgré le ton volontariste employé par la firme, il se murmure que c’est bien Microsoft qui a initié ce départ, ne voyant plus l’intérêt d’investir avec un partenaire qui lorgne depuis quelques trimestres du côté de Samsung et qui de plus s’avère être un véritable boulet en terme d’image (B&N est totalement pris dans la nasse des très mauvais résultats de ses tablettes Nook).

th_Nook_Tablet_angled

Barnes & Noble s’était pourtant mis à la couleur…mais cela reste une « simple » liseuse avant tout

L’accord n’était déjà pas parti sur de très bonnes bases puisqu’il était issu d’un refus de B&N de payer des royalties à Microsoft suite à l’utilisation d’Android pour ses tablettes. La publication des derniers résultats de B&N montre en tout cas une situation très problématique, avec des revenus de la branche Nook en chute libre de 41,3% d’une année sur l’autre; et cela n’est rien comparé à la chute des ventes en elle-même, celles-ci s’effondrant littéralement de 63,7% par rapport à 2013. Même les revenus de la partie contenus (livres numériques) subissent une baisse franche de 21%.

Conséquence de la fin de l’accord avec Microsoft, B&N va devoir racheter les parts détenues par Redmond, soit l’équivalent tout de même de 62 millions de dollars en actions ou bien encore 17% de la valeur globale de la société. Quand ça ne veut pas…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Il devrait attaquer apple comme amazon leur premier vrai concurent ;).

    Blaque à part :
    Tant qui s’ouvriront pas au monde et n’auront pas plus de diversité. C’est mal barré.

    Enfin espérons lors de s’en sortir :
    Qui n’a jamais rêvé de bidouiller une « nook color » chez les anciens « fan android bidouilleur »…un rêve, un mythe et tellement de possibilités :).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |