Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science La NASA va à nouveau envoyer une navette dans l’espace (décollage aujourd’hui en direct) Maj : décollage reporté à demain

La NASA va à nouveau envoyer une navette dans l’espace (décollage aujourd’hui en direct) Maj : décollage reporté à demain

Un peu dans l’indifférence générale, la NASA s’apprête pourtant à faire l’évènement aujourd’hui, avec le premier test de décollage de son nouveau « vaisseau spatial » Orion, une navette qui n’a plus grand chose à voir sur le plan esthétique avec celles des années 80. La NASA n’avait plus lancé de programme « navette » depuis le tragique incident qui avait vu l’explosion de la navette Columbia en 1981.

th_13515822-orion-le-vaisseau-qui-amenera-des-humains-sur-mars

A terme, Orion a pour objectif d’amener des astronautes beaucoup plus loin qu’aucun autre engin spatial habité avant lui. La cible est bien Mars, une cible encore lointaine puisque l’agence spatiale américaine prévoit le grand voyage vers la planète rouge pour 2030, au mieux. Avant Mars, il y aura la Mission Astéroïde, qui devrait déjà emmener des hommes beaucoup plus loin que le voyage lunaire. Le vol d’aujourd’hui doit permettre à Orion de passer à travers la ceinture de Van Allen, ce qui permettra de mettre à l’épreuve les équipements anti-radiations. Pour ce premier essai, ce ne sera pas le lanceur SLS qui projettera la navette vers l’espace, la fusée ultra-puissante étant prévue pour être parfaitement opérationnelle en 2017. Orion se « contentera » donc d’une fusée Delta 4 classique, mais largement assez suffisante pour l’essai d’aujourd’hui. Le décollage devrait avoir lieu entre 2 et 3 heures de l’après midi/heure française et peut être suivi en direct à cette adresse.

Au vu des projets à venir, et de leur importance à la fois scientifique et aussi (surtout) symbolique, on mesure la portée réelle de ce premier vol, qui montre que malgré la crise et les coupes budgétaires, la tentation de l’exploration spatiale reste bien la plus forte. Le décollage devrait avoir lieu à 14 h 28 heure française)

Maj: suite à des problèmes d’ordre technique, le décollage est reporté à demain. C’est aussi ça la conquête spatiale…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |