Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Payer pour ne plus avoir de publicité sur Internet ? Les Français sont contre

Payer pour ne plus avoir de publicité sur Internet ? Les Français sont contre

Un nouveau sondage proposé par OpinionWay montre que les Français ne sont pas partants pour payer une certaine somme d’argent pour retirer la publicité sur Internet. 78% des sondés ne veulent pas. Les 13% seraient assez partants (10% « probablement », 3% « certainement »). Le sondage est parti sur le prix de 65 euros par an, il a été obtenu en divisant le montant total des dépenses digitales en France en 2013 par le nombre total d’internautes en France en 2013.

Sondage Francais Retirer Publicite Internet
Les sondés estiment que la publicité pose le plus de problèmes sur l’ordinateur, à 70%. Vient ensuite le smartphone avec 20% et la tablette à 8%. 2% n’ont pas souhaité donner de réponse. Le principal problème, qu’importe le support, est la perturbation de la navigation. 43% pensent que ces publicités en ligne ne sont pas idéales pour trouver une section ou autre sur un site. 29% estiment qu’il est difficile de la faire disparaitre de l’écran. Pour 21%, elle est omniprésente. Pour les 7% restants, elle n’a pas de rapport avec les habitudes de consommation.

En route vers un Internet gratuit sans publicité ? Oui et non. Certains Français accepteraient de payer un abonnement pour retirer la publicité. Le montant moyen est 27 euros par an, soit 2,25 euros par mois. Près de 47% des Français restent fermes cependant, ils ne veulent pas dépenser le moindre centime.

Aujourd’hui, la publicité est le seul moyen pour un site Internet de gagner de l’argent — nous parlons en connaissance de cause. Certains sites proposent des abonnements avec du contenu supplémentaire, d’autres proposent de faire un don tout simplement. Récemment, Google a dévoilé un projet pour retirer la publicité sur certains sites pour une poignée de dollars par mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Si ils veulent gagner de l’argent, ils n’ont qu’à travailler comme tout le monde aussi non ?

    • Je n’ai pas compris … ou peut être qu’il n y a rien à comprendre et qu’il ne s’ agit que d’un commentaire sans connaissance de cause ?

  2. La plupart des sites ne sont pas des site professionnels mais des sites de loisir personnel.
    Pour avoir un revenu les sites devraient avoir avoir aussi un contenu et un comportement pro.

    Faut arrêter de croire que internet est l’eldorado de l’argent facile. Et qu’on peut tout avoir avec un minimum d’implication. Internet est avant tout un outils de partage et d’échange si on veut un revenu il faut une implication professsionnel et legal. L’eldorado n’est que pour quelque rare élus.

    Quand à payer google pour plus voir la pub car c’est de la que vient cette étude ! C’est ridicule car même si google est le majoritaire il existe d’autre société ? Et il faudrait payer chaque boite de pub? Et sur quel ratio retransmettre l’argent ? Qui aurait le mérite sous quelles conditions ?

    On sait très bien que ratio/pub/clique est volatile et dépend du publique. De plus la pub à été devalorisée par des pratique de « forcer le clique » ou par trop d’affichage sur une même page.

    Il faudrait que les régies de publicité établissent de vrai règles et les faire respecter réellement et arborer une vrai volonté de qualité de la publicité. cela serait beaucoup mieux et profitable pour tous. Plutôt que de faut baratin de principe :/.

    De plus Il ne faut pas oublier que pour la france tout argent gagné est declarable et qu’un revenu régulier est considéré comme un salaire et qu’à partir d’un certain montant une structure légal est obligatoire ;).

    Chialer aujourd’hui sur le coût d’hébergement et de maintien d’un site est limite drôle quand on a connu lnternet il y a quinze ans ;).
    y a quinze ans les précurseurs de l’internet chialait beaucoup moins et depensait beaucoup plus sans aucun retour financier pour la majorité pendant que les agence publicitaire était grassement rémunéré avec cette pub….

    La différence aujourd’hui l’argent est beaucoup plus redistribuées qu’il y a quinze ans plutôt qu’en graisser seulement quelques gros site. Un site avec plusieurs centaines milliers de pages vue mensuel et plus de 50k d’utilisateurs unique mensuel pouvait n’avoir aucun revenu malgré la pub et on ralait pas sur le sujet ;). Aujourd’hui un même site avec les différentes méthodes de revenu publicitaire même amateur gagnerait de l’argent .

    Enfin c’est aussi que les choses change en bien ou un mal c’est ainsi. Mais pour gagner de l’argent c’est pas miraculeux il faut le mériter !

    Quand on voit que sur certains sites des propos pourrait être condamné légalement et le site pourrait en être tenu responsable. faut pas râler le revenu est maigre mais la responsabilité est limite inexistante. On peut avoir le beurre l’argent du beurre et les fesses de la crémière ;).

    Ps: je ne suis pas en train de dire que c’était mieux avant.,, la dégradation de l’internet est dû au passé aussi ;).
    Mais stop on est pas des pigeons non plus !

  3. Thnniikg like that is really amazing

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |