Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Bluetooth 4.2 : IPv6, plus rapide et plus sécurisé

Bluetooth 4.2 : IPv6, plus rapide et plus sécurisé

Bluetooth Special Interest Group, l’organisme qui s’occupe de la norme Bluetooth, a annoncé Bluetooth 4.2, une nouvelle version, avec ses caractéristiques principales. Il y en a trois principales, il s’agit d’évolutions assez classiques.

Bluetooth Logo
Une meilleure vie privée et une meilleure sécurité. La nouvelle norme propose aux utilisateurs une nouvelle gestion des appareils. Il sera difficile, si ce n’est impossible, de suivre un appareil connecté en Bluetooth sans la permission de l’utilisateur au préalable. Dans un magasin, on trouve de plus en plus de balises Bluetooth qui permettent de suivre le client dans les rayons. Selon l’endroit où il se trouve, des notifications ciblées sont envoyées. Dans cet exemple, le client devra donner son accord.

La rapidité. C’est le deuxième argument avancé par le Bluetooth Special Interest Group. Un fichier échangé entre deux appareils compatibles Bluetooth 4.2 mettra moins de temps qu’un fichier entre deux appareils Bluetooth 4.1 ou une version antérieure. Selon l’organisme, la vitesse de transfert peut être jusqu’à 2,5 fois plus rapide.

Internet. Les terminaux Bluetooth 4.2 prendront en charge l’IPv6 afin de se connecter à Internet. Cela pourra être pratique pour les terminaux qui ont besoin à la fois d’être connectés en local via du Bluetooth et en ligne via Internet.

La norme Bluetooth 4.2 est en place dès maintenant, il faudra attendre plusieurs mois avant de voir les premiers terminaux et autres composants compatibles vu que les fabricants doivent s’y préparer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |