Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Psy et son Gangnam Style cassent le compteur de vues de Youtube

Psy et son Gangnam Style cassent le compteur de vues de Youtube

Le Gangnam Style du chanteur sud-coréen Psy tenait déjà le record sur Youtube en franchissant il y a plus d’un an le milliard de vues. Les mois passant, si la folie autour du clip déjanté de Psy est largement retombée, le clip a atteint récemment les 2 milliards de vues, puis, aujourd’hui les 2,147,483,647  de vues, un chiffre à partir duquel le compteur s’est complètement affolé, affichant même des chiffres négatifs, et ce pour une raison simple : Google n’avait pas prévu plus.

Le compteur de Youtube est en effet enregistré sur un chiffre entier codé en 32 bits, un nombre qui correspond exactement à 2,147,483,647. Google a réagi très vite en proposant un correctif consistant à passer le compteur sous 64 bits, ce qui permet théoriquement de résister à environ 9 milliards de vues. Petit clin d’oeil amusant, afin de rappeler le petit bug du jour, Google a installé un easter egg situé directement sur le compteur; il suffit de passer la souris dessus pour que le compteur s’affole à nouveau, mais cette fois, c’est vraiment voulu.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Une variable codée sur 8 bytes soit 64 bits de type unsigned int permet en réalité une valeur maximal de 1,844674407×10¹⁹ et non 9kkk si je ne m’abuse . En revanche en 4 bytes unsigned int on peut affecter une valeur maximal de 4 294 967 296. La variable n’étant pas de type unsigned dans le cas présent on se retrouve avec -2,147,483,648 à la valeur 2,147,483,647+1.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |