Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo GTA 5 est banni d’une enseigne suite à la violence contre les femmes

GTA 5 est banni d’une enseigne suite à la violence contre les femmes

L’enseigne Target a décidé de ne plus commercialiser Grand Theft Auto 5 en Australie. La raison ? La violence contre les femmes que l’on retrouve dans le jeu vidéo de Rockstar. L’enseigne a publié un communiqué dans lequel elle indique avoir reçu plusieurs plaintes de la part de ses clients, offusqués par tant de violence.

Grand Theft Auto 5 GTA 5
Pour l’anecdote, Target Australie ne prévoit pas de retirer les autres jeux et autres DVD interdits au moins de 18 ans, alors qu’ils peuvent contenir de la violence. « Bien que ces produits contiennent souvent des images que certains clients pourraient trouver choquantes, dans la grande majorité des cas, nous croyons que ce sont produits appropriés à la vente pour des clients adultes ».

Sur Internet, il existe une pétition qui a déjà récolté plusieurs dizaines de milliers de signatures. Elle demande le retrait de Grand Theft Auto 5 jugé beaucoup trop violent. Il faut dire que chaque Grand Theft Auto est sujet à des polémiques, vu qu’il s’agit d’un jeu assez réaliste avec des armes notamment. Le joueur peut faire ce qu’il veut, comme tuer des gens au fusil, en les écrasant avec une voiture, tuer des policiers, des innocents, etc.

L’argument de la violence contre les femmes en est un autre qui s’ajoute à la liste. Il est vrai que la gent féminine n’est pas vraiment mise en valeur dans cet épisode. Récemment, une vidéo a créé une (petite) polémique, on y voit le cliché d’une femme qui ne sait pas conduire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Lorsque les enfants de ceux qui ont signé la pétition débarqueront, tout joyeux et tout frêles, dans notre belle société, c’est là qu’ils seront choqués, et les parents regretterons de les avoir tant préservés.
    Bannir GTA 5, c’est juste une vaste blague…

  2. Lokopixo974

    Ahhh… la série des Grand Theft Auto, les seuls jeux vidéos capables de faire bouger le milliard d’êtres humain.
    Et sinon de la télévision on peut en parler ? non parce que j’aime bien moi, manger tranquillement mon maïs ogm devant un journaliste me parlant du cadavre de la femme batue.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |