Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Carbon Flyer : un drone ultra-léger et en fibre de carbone, qui se pilote avec un smartphone

Carbon Flyer : un drone ultra-léger et en fibre de carbone, qui se pilote avec un smartphone

Chris Hawker est un inventeur prolifique; déjà créateur du Powersquid, un curieux accessoire de raccordement informatique en forme de pieuvre, le voilà de retour cette fois avec un appareil beaucoup plus ludique et bien approprié en cette période de l’année : le Carbon Flyer, un drone entièrement réalisé à partir de carbone et de nanotubes d’epoxy qui rendent l’engin presque totalement invulnérable en cas de crash. Le Carbon Flyer est encore en phase de financement participatif IndieGoGo mais la somme souhaitée par l’équipe en charge du drone a été largement dépassée (environ 72 000 dollars récoltés) et ce alors même qu’il reste encore 38 jours au compteur.

Le point fort du Carbon Flyer est qu’il ne nécessite que très peu d’énergie pour fonctionner; sa grande légèreté alliée à une design conçu pour le rapprocher d’un planeur n’empêchent pourtant pas le drone de pouvoir être piloté par le biais d’un smartphone, en connexion Bluetooth.

Carbon Flyer 1

L’engin possède même une petite caméra embarquée

 Bien entendu, étant donné l’avancement du projet, ce n’est pas lors des fêtes de fin d’année qu’il faudra compter s’en procurer un, mais au vu du financement déjà obtenu ainsi que de l’engouement des internautes autour de ce drone ultra léger et doté d’un design sobre et élégant, les chances sont maintenant assez élevées de pouvoir mettre la main sur un Carbon Flyer dans le courant de l’année 2015. L’engin devrait coûter un peu moins de 100 dollars à sa sortie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Intéressant mais ne vole que 3 minutes ^^

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |