Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Steam Brodcoasting : Valve concurrence Twitch dans le streaming vidéo

Steam Brodcoasting : Valve concurrence Twitch dans le streaming vidéo

Valve propose Steam Broadcasting, un nouveau service qui permet aux joueurs de Steam de diffuser leurs parties sur Internet en direct. N’importe qui peut les voir, que ce soit des amis ou des inconnus. Les joueurs ont la possibilité de proposer une diffusion privée s’ils le désirent.

Steam Broadcasting
Avec un tel service, Valve rentre en concurrence directe avec Twitch, le principal acteur dans le domaine du streaming en direct pour les joueurs. Ce dernier a pris du gallon depuis l’année dernière, notamment suite à la sortie de la PlayStation 4 et de la Xbox One. Contrairement à Twitch, Steam Broadcasting ne propose pas d’enregistrer ses parties. Une fois diffusées, les vidéos ne sont pas conservées.

À ce jour, Steam Broadcasting est en bêta, annonce Valve. Tout le monde peut le tester, il suffit de participer au programme en se rendant dans les paramètres de Steam. Au départ, le nombre de spectateurs peut être limité selon les parties. Valve précise que cette limitation est temporaire, elle devrait être retirée à l’avenir une fois Steam Broadcasting bien lancé et disponible à tous en version finale.

Point intéressant, les parties ne sont diffusées en direct que si au moins une personne demande à les voir. Si le joueur propose un direct, mais personne ne le regarde, le direct ne débutera pas. C’est pour économiser de la bande passante sur les serveurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Lokopixo974

    Oh oh… voilà qui est interessant !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |