Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter améliore ses outils pour signaler de l’abus ou de l’harcèlement

Twitter améliore ses outils pour signaler de l’abus ou de l’harcèlement

Twitter a décidé d’améliorer son système pour signaler un abus, un harcèlement et autre. Le réseau social a annoncé les nouveautés sur son blog, plusieurs personnes y ont accès dès maintenant. Tous les utilisateurs, soit 284 millions de personnes au total, les obtiendront progressivement au fil des prochaines semaines.

Il est maintenant plus facile de signaler un tweet ou un compte. La procédure est plus simple, demande moins d’informations et se veut plus rapide, selon Twitter. Une nouvelle page a également fait son apparition, elle liste les personnes bloquées par l’utilisateur. On peut les débloquer si on le désire. À ce sujet, la personne qui est bloquée par une autre personne ne peut pas lire ses tweets, et vice-versa.

Twitter reconnait que son service est comme la vie de tous les jours. Il y a des messages normaux, puis il y a des messages haineux, avec parfois d’importantes conséquences. Un cas récent concerne Zelda Williams. La fille de l’acteur Robin Williams a reçu des menaces de mort et d’autres messages d’insultes après le décès de son père.

Les nouvelles options pour signaler plus rapidement un tweet sont disponibles sur Twitter.com et sur les applications mobiles. Depuis le web, il suffit de cliquer sur les trois petits points près du tweet, sur « Bloquer ou signaler », puis « Déposer un signalement ». Sur mobile, il faut rester appuyé sur un tweet puis choisir les mêmes options.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |