Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Aucun fabricant proposant Windows Phone ne gagne de l’argent, selon Huawei

Aucun fabricant proposant Windows Phone ne gagne de l’argent, selon Huawei

Android et iOS sont les deux systèmes d’exploitation qui cartonnent aujourd’hui. Google et Apple ont bien réussi, ils sont leaders, notamment le premier. En troisième position se place Microsoft avec Windows Phone. Le problème, c’est qu’il est très loin d’iOS et encore plus d’Android. Microsoft peine vraiment à attirer de nouveaux utilisateurs. Huawei n’aide pas à la tâche.

Huawei-logo
Joe Kelly, le dirigeant des affaires étrangères du constructeur chinois, a donné une interview au Seattle Times. Il explique que Huawei n’a pas gagné d’argent avec les deux smartphones tournant sur le système d’exploitation de Microsoft, proposés il y a un petit moment. Pire, « personne n’a gagné de l’argent avec Windows Phone », affirme Joe Kelly, laissant suggérer que les autres constructeurs sont dans le même scénario. C’est un problème si c’est réellement le cas.

Huawei avait annoncé un smartphone pouvant tourner soit sur Android, soit sur Windows Phone il y a plusieurs mois. Finalement, ce projet a été abandonné. Microsoft s’est associé avec plusieurs fabricants chinois, comme Foxconn, Lenovo, Longcheer et ZTE pour proposer des smartphones abordables sous Windows Phone. Huawei ne fait pas partie du lot. Le constructeur préfère rester éloigné de Windows Phone dans l’immédiat — sauf si le marché évolue, ce qui est peu probable.

Le dernier gros smartphone à être proposé sur Windows Phone est le HTC One (M8). Mais à part lui, le catalogue est assez pauvre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. J’ai jamais vu d’Huawei Windows Phone en vente physiquement.
    On peut pas gagner d’argent si personnes les voit…

    • Huawei est le 4ème constructeur de smartphones représentant Windows Phone dans le monde… avec 0.6% des WinPhone comparé aux… 95% détenu par Microsoft Mobile. Ce qui est donc plus surprenant, c’est surtout de rencontrer un WinPhone qui ne soit pas un Lumia.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |