Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Piratage de Sony : le FBI va mener l’enquête

Piratage de Sony : le FBI va mener l’enquête

Le piratage de Sony Pictures continue de faire parler de lui. Il a eu lieu la semaine dernière, le studio de cinéma américain a vu ses ordinateurs piratés. Ce week-end, les personnes derrière cette pratique ont réussi à récupérer cinq films du studio, dont Fury avec Brad Pitt et d’autres titres non encore sortis au cinéma, pour les diffuser sur Internet. La qualité se rapproche d’un DVD avec des inscriptions à l’écran (on parle de DVDScreener).

FBI
Suite à cette affaire qui fait du bruit, Sony avait annoncé faire le nécessaire pour travailler avec les forces de l’ordre. Le FBI a depuis annoncé qu’il menait son enquête pour savoir qui sont les pirates et d’où ils viennent pour les attraper. Dans un communiqué transmis à Bloomberg, l’agence américaine note que ce piratage reste une menace importante.

Pour l’instant, une piste est donnée. Sony Pictures se demande si la Corée du Nord n’est pas derrière. Plus les jours passent, plus cette piste semble se confirmer. À voir si le FBI arrivera lui aussi à cette conclusion pour l’instant temporaire.

Le film The Interview, avec les acteurs Seth Rogen et James Franco, pourrait avoir été le déclencheur. Les deux personnages sont des producteurs de télévision dans le film, ils sont recrutés par la CIA pour tuer Kim Jong-un, le dirigeant actuel de la Corée du Nord. Bien qu’il s’agit d’une comédie, cela reste un film américain dans lequel la Corée du Nord est rabaissée dès l’intrigue. Un scénario qui ne semble pas plaire au dictateur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Il serait teps de créer de polices spécialisées sur le domaine pour faire un peu le ménage.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |