Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le HTC One M9 dévoile ses specs (et ses muscles)

Le HTC One M9 dévoile ses specs (et ses muscles)

Le HTC One M9, le prochain vaisseau amiral de HTC, devrait embarquer des composants hauts de gamme, très hauts de gamme même; selon les dernières rumeurs provenant de Chine, le fabricant taïwanais devrait proposer un appareil doté d’un écran 5,5 pouces QHD (soit 2560×1440 pixels), d’un processeur Snapdragon 805 (64 bits), de 3 GB de RAM et de 64 ou 128 GB de stockage au choix (pas de chichis sur les capacités !).

concept-htc-one-m9

Une très jolie liste de composants donc, à laquelle il faut encore rajouter un APN 16 MPx avec stabilisateur optique, des hauts-parleurs stéréo ainsi qu’une batterie de grande capacité (3500 mAh); de mieux en mieux. Même si les composants sont loin de dire toute la vérité sur les performances effectives d’un mobile (la qualité d’intégration et d’assemblage compte largement pour moitié), même si la partie logicielle est un autre facteur d’optimisation qui impacts aussi sur le matériel, il n’en reste pas moins que le M9 pourrait bien afficher le nec plus ultra en terme de composants, ce qui permettra au moins à HTC de justifier un prix de vente sans doute assez salé.

HTC devra de toute façon faire fort avec son prochain porte-étendard s’il veut regagner les points perdus face à une concurrence chinoise qui aura laminé ses parts de marché ces deux dernières années. L’ancien outsider du secteur mobile n’est plus aujourd’hui qu’un fabricant parmi d’autres perdu dans le peloton des suiveurs d’un groupe de tête emmené par Samsung et Apple et où l’on retrouve aussi Xiaomi, Huawei ou bien encore LG. Ce n’est pourtant pas faute pour HTC d’aligner chaque année des flagships souvent reconnus et bien notés, mais rien n’y fait; le HTC M9 saura t-il briser la malédiction ?

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |