Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le PuzzlePhone sur les traces du projet ARA de Google ?

Le PuzzlePhone sur les traces du projet ARA de Google ?

Le projet ARA de Google n’est pas enore une réalité commerciale que déjà il a concurrent réalise par une société finlandaise, le PuzzlePhone, dont le concept est un véritable calque du smartphone modulaire de Google. L’appareil consiste en un écran détachable ainsi que d’autres composants là encore modulables tels les capteurs, la partie processeur, etc…Le PuzzlePhone est moins puzzle que son nom ne l’indique puisque la partie modulaire est composée de trois parties, la première contenant la batterie et un choix de capteurs, la seconde abritant le processeur ainsi que l’APN embarqué et la troisième étant l’écran lui-même.

th_puzzlephone-620x465

Trois tailles de boitiers sont disponibles, mais là encore avec ces trois modules principaux. Cette relative limitation de choix et de nombre de modules est justement là pour rendre le projet économiquement viable, à contrario du choix de Google qui s’est lancé dans un concept à priori plus ambitieux (de nombreux modules de plus petites tailles), mais la faisabilité industrielle du projet ARA semble encore poser question.

Si le PuzzlePhone est alléchant sur le papier, c’est bien parce que pour l’instant ce n’est aussi qu’un concept de papier : aucun prototype fonctionnel ne peut encore être présenté (ce qui rend tout de même un peu sceptique concernant le résultat final) et aucune date de présentation officielle n’a été avancée. Il va falloir se montrer aussi patient que modérément prudent…

Sourcegeek


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |