Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Firefox 34 est disponible : le tour des nouveautés

Firefox 34 est disponible : le tour des nouveautés

Mozilla a publié aujourd’hui Firefox 34 pour les utilisateurs sur Windows, OS X et Linux. Contrairement à Google qui essaie d’optimiser Chrome depuis plusieurs mois maintenant, Mozilla se concentre sur les nouveautés. Et il y en a quelques-unes dans la version proposée aujourd’hui.

Firefox Hello
Firefox intègre Hello, un nouveau service reposant sur le protocole WebRTC. Il est ainsi possible d’appeler une autre personne (appel audio ou appel vidéo) sans l’installation du moindre plugin, le tout depuis le navigateur Internet. Une personne avec Firefox, Chrome ou Opera peut répondre (vu que les deux derniers supportent déjà le protocole). Pour appeler une personne, il n’y a pas besoin de compte particulier.

L’autre gros morceau touche la recherche. Désormais, les utilisateurs (américains pour l’instant) ont l’interface affichée ci-dessous. Ils peuvent ainsi taper un mot-clé, puis choisir le service sur lequel la recherche va être effectuée (Google, Yahoo, Wikipedia, Amazon, Bing, etc) en cliquant sur les icônes. Aux États-Unis, Yahoo devient par ailleurs le moteur de recherche par défaut, tandis que Yandex occupe cette place en Russie.

Firefox Nouvelle Recherche Enrichie
Pour le reste, Mozilla propose de nouveaux ajouts concernant le HTML5. Firefox rattrape petit à petit son retard, Chrome est encore loin devant cependant. De leur côté, les développeurs gagnent de nouveaux outils, dont un inspecteur pour le stockage. Enfin, Mozilla a désactivé le protocole SSL 3.0, qui a été l’objet d’une faille importante en octobre.

Firefox 34 est disponible dès maintenant sur Firefox.com.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |