Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Piratage : plusieurs films de Sony proposés sur Internet en qualité DVD avant leurs sorties

Piratage : plusieurs films de Sony proposés sur Internet en qualité DVD avant leurs sorties

Le piratage de Sony Pictures a fait des dégâts. Cinq films du studio américain sont proposés dès maintenant sur Internet, alors qu’ils ne sont même pas disponibles en DVD/Blu-Ray, voire au cinéma ! Les films en question sont Fury (17 octobre 2014 aux États-Unis, 22 du même mois en France), Annie (19 décembre 2014 dans les cinémas américains), Mr. Turner (même date), Still Alice (5 décembre 2014) et To Write Love on Her Arms (16 janvier 2015).

Fury Film Brad Pitt
Il s’agit de « DVD Screener », un film qui se rapproche d’une qualité DVD avec, parfois, des inscriptions à l’écran (comme « Sony Pictures » par exemple). C’est bien évidemment un coup dur pour Sony, surtout pour les quatre films qui ne sont même pas encore proposés en salles. Fury est le seul déjà disponible, mais il est encore bien récent.

À ce jour, Fury est le film le plus téléchargé parmi la liste (plus d’un million de fois). Les autres le sont beaucoup moins, Sony espère que ce scénario restera le même au cours des prochaines semaines. Annie est le deuxième film le plus téléchargé parmi les cinq, « seulement » 206 000 téléchargements à ce jour.

Suite à ce piratage important, un porte-parole de Sony a déclaré à Variety « Le vol de contenu de Sony Pictures Entertainment est une affaire criminelle, et nous travaillons en étroite collaboration avec les forces de l’ordre pour y remédier ».

Officiellement, Sony ne sait pas qui est derrière ce piratage. Officieusement, des premiers soupçons existent, avec la Corée du Nord en priorité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |