Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Sony soupçonne la Corée du Nord d’être à l’origine du piratage de ses serveurs internes

Sony soupçonne la Corée du Nord d’être à l’origine du piratage de ses serveurs internes

En début de semaine dernière, Sony était à nouveau victime d’un hack de ses serveurs, mais pas ceux du PSN cette fois puisqu’il s’agissait des machines de Sony Pictures Entertainment, un choix plutôt étrange et assorti d’un message (ou plutôt d’une menace) presqu’aussi bizarre. Sony n’a pas tardé à faire le lien entre cette attaque et la sortie prochaine du film The Interview avec Seth Rogen et James Franco dans les rôles principaux.

th_547a0646024277bb31ead3a5_the-interview-poster-franco-rogen

The Interview est une comédie d’espionnage  où les deux compères (amis dans la vie) ont pour mission totalement secrète d’assassiner l’actuel leader de la Corée du Nord, Kim Jong Un, qui est d’ailleurs décrit dans le film comme un meurtrier sans foi ni loi. A la seule lecture du synopsis, les dirigeants de la Corée du Nord ont estimé que le film de Sony équivalait à un acte de guerre et directement menacé l’entreprise japonaise de représailles si le métrage sortait en l’état.

Les dirigeants de Sony semblent donc ne pas croire au hasard et estimeraient tout à fait probable que le piratage des serveurs de Sony Pictures corresponde à ces fameuses « représailles ». Derrière le groupe de hackers se faisant appeler #GOP pourraient donc se trouver des membres des services secrets Nord-Coréen travaillant à partir du sol chinois, une perspective presqu’aussi incroyable que le scénario du film lui-même. Seth Rogen, qui a co-écrit le script de The Interview, a bien tenté de déminer l’ambiance en expliquant que Kim Jong Un trouverait sans doute à son goût de se voir si souvent à l’écran; mais il n’est vraiment pas sûr qu’en Corée du Nord les officiels en place goûtent justement  ce genre de comédie d’espionnage…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |