Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR-Numericable veut être le leader sur le fixe, le mobile et dépasser Orange

SFR-Numericable veut être le leader sur le fixe, le mobile et dépasser Orange

Hier, le rachat de SFR par Numericable a été bouclé, il avait annoncé une première fois il y a plusieurs mois maintenant. Il fallait attendre diverses autorisations pour qu’il puisse être réalisé. Suite au rachat, Éric Denoyer, le nouveau directeur général du groupe SFR-Numericable a accordé une interview au Figaro.

Eric Denoyer
Son principal objectif est de dépasser Orange, aujourd’hui leader sur le marché du fixe et du mobile. L’opérateur historique est celui avec le plus de clients en France. « Nous voulons devenir le leader français du très haut débit fixe et mobile, devant Orange. Nous allons accélérer les investissements dans la fibre et continuer à moderniser le câble », explique Éric Denoyer. Il espère avoir 12 millions de foyers raccordables en fibre en 2017 et 15 millions avant 2020. Pour ce qui est du mobile, il espère que 70% de la population sera couverte en 4G d’ici la fin 2015. A ce jour, le réseau des SFR couvre 50% de la population. « Nous rattrapons notre retard ».

Pour ce qui est des offres, Éric Denoyer rassure : « Il n’y aura pas de ‘migration’ forcée des clients des services fixes de SFR vers ceux de Numericable. Nous allons développer une large gamme de produits, [mais] nous n’entrerons pas dans une nouvelle guerre des prix. Certains de nos concurrents se sont dirigés vers le bas du marché, ce n’est pas notre choix ».

Enfin, le directeur général déclare « Nous n’en avons pas besoin ! » au sujet d’un éventuel rachat de Bouygues Telecom. Cette déclaration fait suite à une hypothèse lancée il y a quelques jours.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |