Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Bientôt la fin des sigles et symboles à l’arrière de nos appareils électroniques ?

Bientôt la fin des sigles et symboles à l’arrière de nos appareils électroniques ?

Que voit t-on au dos si épuré du dernier iPhone 6 ? La partie APN, une pomme, et tout en bas une liste de sigles et de pictogrammes de mises en conformité qui gâchent un peu le « paysage ». Ces symboles tout de même bien peu « design » ont des chances de disparaître un jour, bientôt même puisque l’E-Label Act a été signé mercredi dernier par le président américain Barack Obama.

th_iphone symbols ars

Si ce simple paraphe est d’importance, c’est que l’E-Label Act vise à dématérialiser un certain nombre d’informations placées au dos ou sur la tranche de nos smartphones. Les sigles de la FCC, l’Identifiant de l’appareil et d’autres infos pourraient rejoindre un menu consultable directement sur le smartphone. Ce projet de loi était porté par des sénateurs de chacun des grands partis américains : la sénatrice républicaine Deb Fisher et le sénateur démocrate Jay Rockefeller ont mis sur pied cette nouvelle loi qui vise à mettre au rencart (ou plutôt dans un placard bien rangé à l’intérieur du smartphone), le sigle FCC et les indications relatives au recyclage (WEEE).

Pour le moment, et avant peut-être une nouvelle loi qui passerait la seconde lame, l’identifiant resterait encore au dos de l’appareil, ainsi que le symbole CE qui indique la conformité avec les normes européennes. L’Europe ayant déjà pris des mesures dans un sens similaire à celui du E-Label Act, plus rien ne semble vraiment faire obstacle à ce que nos prochains mobiles soient aussi « immaculés » que possible.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Je kiffé trop les écritures derrière, mais bon Barack a décider ainsi

  2. Tant mieux !

  3. Bonne nouvelle, ça dénature fort le design, je trouve !

  4. Et à part discuter design mobile, ils n’ont rien d’autre a faire ?

  5. Bah..va pour les écritures mais, moi jaime bien la petite pomme Apple.

  6. Vilebrequin_V12

    S’ils enlèvent la pomme à l’arrière c’est fini les portables haut de gamme j’achète un téléphone à 40 euros maxi avec un forfait Free a 2 euros mensuel TERMINER

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |