Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Windows Phone 8.1 devient majoritaire sur les terminaux mobiles Windows

Windows Phone 8.1 devient majoritaire sur les terminaux mobiles Windows

Il n’y a pas qu’Apple et Google à devoir gérer la fragmentation des versions de leur OS mobile. Du côté des Windows Phone, l’éclatement est certes limité puisque selon les derniers chiffres de AdSuplex, Windows Phone 7, 8 et 8.1 occupent à eux seuls plus de 90% des usages sous smartphone Windows, et grande nouvelle, pour la première fois, Windows Phone 8.1 se retrouve avec 50,8% des parts dans les usages. Windows Phone 8.0 occupe encore le tiers des usages « Windows » mobile tandis que le vénérable Windows Phone 7 ne tient plus que 15,7 %.

Windows Pdm

Si Microsoft peut être satisfait de voir son OS mobile s’homogénéiser vers le haut, il sait aussi maintenant qu’il tient la destinée de son système d’exploitation presqu’entièrement dans ses seules mains; en effet, les appareils Nokia, passé sous le giron de Redmond, comptent pour presque 95% des terminaux Windows dans cette étude d’usage (94,99%). A côté de cette part du lion ne reste donc qu’une portion très congrue dominée par HTC (3,11%) et Samsung (1,14%).

Windows Phone 8.1 Update Dossier

Captures d’écran de Windows Phone 8.1

Microsoft sait donc à quel point l’avenir et la croissance espérée de son OS mobile repose maintenant sur ses seules initiatives, tant en terme de matériel conçu autour de cet OS (smartphones Lumia) qu’en terme logiciel. Et sans doute était-ce même ce qui était souhaité…

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |