Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Air France et Orange testent le Wi-Fi dans certains vols

Air France et Orange testent le Wi-Fi dans certains vols

Air France et Orange ont annoncé aujourd’hui un partenariat pour proposer Internet dans les avions de la compagnie aérienne. Au départ, ce sera assez limité. « Les clients voyageant sur deux Airbus A320 court et moyen-courriers d’Air France pourront surfer sur Internet, lire leurs emails, regarder la TV en direct ou profiter de leur série préférée grâce à une offre payante de connectivité à bord proposée par Orange », indique le communiqué commun. Les passagers pourront utiliser leurs smartphones, tablettes ou ordinateurs pour se connecter.

Airbus A320 Air France
Des services complémentaires seront proposés pour améliorer l’expérience. La télévision en direct, des films, des séries ou encore de la musique seront proposés. Pour l’instant, il n’est pas précisé qui fournira les contenus. Pour la télévision, les films et séries, on se doute qu’Orange passera par son service et OCS (Orange Cinema Series). Pour la musique, certainement par Deezer, dans lequel Orange est actionnaire. En outre, des informations pratiques seront communiquées comme les horaires des correspondances, les services disponibles à destination et plus encore.

Air France va s’occuper de l’installation des équipements nécessaires au fonctionnement et à la maintenance du service de connectivité sur les deux avions. De son côté, Orange va superviser l’ensemble de la solution technologique : de la fourniture du réseau satellite, qui permet d’offrir une connexion Wi-Fi à bord, au portail accessible par les passagers.

L’offre sera proposée courant 2015, les modalités et conditions de souscription de l’offre seront communiquées d’ici là.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |