Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le rachat de SFR par Numericable pour 13,4 milliards d’euros est désormais finalisé

Le rachat de SFR par Numericable pour 13,4 milliards d’euros est désormais finalisé

Ce jeudi, Altice, la maison mère de Numericable, est officiellement le propriétaire de SFR. La procédure de rachat a été finalisée aujourd’hui, après avoir été annoncée il y a plusieurs mois maintenant. Altice a déboursé 13,366 milliards d’euros en numéraire. « Vivendi a également reçu une participation de 20% dans le nouvel ensemble, qu’il aura la possibilité de céder après une période d’incessibilité d’un an, sous réserve d’un droit de préemption d’Altice », écrit Altice dans un communiqué. « Vivendi pourra également recevoir un complément de prix de 750 millions d’euros en fonction des performances financières futures du nouvel ensemble », peut-on lire par la suite.

Numericable SFR
Patrick Drahi, le président d’Altice et le président du conseil d’administration du nouvel ensemble Numericable-SFR, s’est exprimé suite à la finalisation du rachat. « Par le rapprochement de SFR et de Numericable, nous créons aujourd’hui le champion français du Très Haut Débit et de la convergence fixe-mobile, une tendance sectorielle qui se confirme partout en Europe et dans le monde ».

Dans un communiqué séparé, Vivendi, l’ancienne mère de SFR maintenant, note qu’il dispose d’un encours de dette obligataire de 6,7 milliards d’euros d’une durée résiduelle moyenne de 4 ans au taux de 4,1%.

Pour rappel, Altice (Numericable) et Bouygues se sont battus pour racheter SFR. Plus les semaines sont passées, plus l’offre de Bouygues semblait être meilleure — sur le papier du moins. Au final, Vivendi a décidé de partir avec Altice.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |