Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Samsung prévoirait de fermer ChatON, son service de messagerie instantanée

Samsung prévoirait de fermer ChatON, son service de messagerie instantanée

Alors que Samsung fait face à son premier recul des ventes de smartphone depuis 2010, le géant sud-coréen doit en plus assumer l’échec patent de ses propres services dédiés et proposés sur la surcouche TouchWizz en complément (certains diront « doublons ») des apps du même type déjà proposées par Google ou Facebook. Music Hub, Video Hub et Reader Hub sont ainsi passés à la trappe ces derniers mois.

ChatOn

Le succès d’Apps comme WhatsApp ou bien encore Snapchat n’est pas forcément transposable dans tous les contextes, un enseignement que doivent certainement méditer les dirigeants de Samsung alors même que ChatON, le service de messagerie instantanée du groupe, prend l’eau de toute part et n’arrive pas à générer un nombre suffisant d’utilisateurs réguliers (seulement 100 millions d’utilisateurs – et sans doute pas actifs – alors que la plupart des services concurrents ont dépassé les 500 millions).. Devant ce manque d’engouement, le numéro un mobile aurait donc décidé de fermer progressivement le service dès 2015.

Un porte parole de la société s’est empressé de démentir l’information, mais les sources à l’origine de cette « fuite » semblent formelles. Rappelons que ChatON est disponible sur plusieurs plateformes, dont Android bien sûr, mais aussi sur iOS ou bien encore BlackBerry.

Sourcepcworld


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Cela n’a surtout aucun intérêt face à ceux sui existe.

    Il s’agit plus d’un concurent imessage en mutation pour ressembler aussi à whatshapp… Bref un grand n’importe quoi mais raté :/.

    Il aurait fallut l’inclure d’office avec les sms come iMessage mais activé d’office avec une vrai simplicité à l’utilisation pour un vrai succès, remplacer les sms et rattraper tous les autres…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |