Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet L’Europe a voté et veut voir Google se scinder en deux

L’Europe a voté et veut voir Google se scinder en deux

Ce jeudi, les députés du Parlement européen ont demandé à ce que les entreprises en ligne n’abusent pas de leur position dominante, comme c’est le cas pour Google. Pour Google, les députés demandent à ce que le moteur de recherche et les autres services commerciaux soient bien séparés en deux entités. Le texte a été adopté par 384 voix pour, 174 voix contre et 56 abstentions.

Parlement europeen
Dans l’immédiat, ce vote n’a pas d’impact sur Google, mais il reste symbolique. Le Parlement ne peut, à lui tout seul, obliger Google, ou une autre multinationale, de se démanteler. En revanche, il envoie des signaux et quels signaux ! Cela fait un moment maintenant que Google pose des problèmes dans certains pays d’Europe qui n’aiment pas cette dominance. Pour rappel, l’entreprise est américaine, elle est basée dans la ville de Mountain View.

Les États-Unis avaient fait part ces derniers jours de leur « préoccupation » envers cette initiative, par la voix du porte-parole de la Mission américaine auprès de l’UE. « Nous respectons le processus de mise en œuvre des règles de concurrence dans l’UE et ne voulons pas préjuger de l’issue des dossiers en cours, mais il est important que l’identification d’entraves à la concurrence et de remèdes possibles soit fondée sur des conclusions objectives et impartiales et ne soit pas politisée », a-t-il mis en garde.

La recherche est aujourd’hui l’élément clé de Google qui, pour le coup, s’est aventuré dans de nombreux domaines depuis, comme le mobile, les services et plus encore. La majorité de ses revenus sont dégagés grâce à la publicité, affichée notamment sur les résultats de recherche.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |