Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Afin d’écouler ses stocks, Amazon brade son Fire Phone à 100 dollars

Afin d’écouler ses stocks, Amazon brade son Fire Phone à 100 dollars

Le Fire Phone d’Amazon n’a pas rencontré son public, et c’est bien peu de le dire.  Les méventes de l’appareil auront en fait littéralement plombé les comptes du géant de la vente en ligne, qui au dernier trimestre a affiché près d’1/2 milliard de pertes. Amazon ferait face à de gros problèmes de stocks sur les Fire Phone qu’il n’arrive pas à écouler, ce qui continuerait de lui coûter beaucoup d’argent (le stockage, ça se paye).

Fire Phone Conference

Jeff Bezos n’imaginait sans doute pas une telle déroute lors de la présentation du premier smartphone d’Amazon

Dans une tentative qui a tout du geste désespéré pour écouler cette marchandise encombrante, le mobile subit une énième baisse de tarif, tellement énorme qu’elle signifie à coup sûr qu’Amazon perdra forcément de l’argent par rapport au coût de production de l’appareil; le Fire Phone est en effet proposé sur le site d’Amazon au tarif canon de 199 dollars, mais avec un abonnement Prime d’une durée d’un an inclus dans le package, qui coûte à lui seul 99 dollars. Le vrai prix du Fire Phone est donc ici de 100 dollars, une véritable braderie lorsqu’on sait que le mobile a été lancé à plus de 500 dollars.

Pour autant, rien ne dit que même à ce prix plancher le Fire Phone puisse gagner de nombreux nouveaux adeptes. Boudé par les consommateurs et les testeurs, le mobile d’Amazon a maintenant tout du fiasco industriel.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Oui… Désespéré. C’est le principe du déstockage plutôt qu’un perte complète :/.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |