Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Internet compte 3 milliards d’utilisateurs dans le monde

Internet compte 3 milliards d’utilisateurs dans le monde

L’agence Union internationale des télécommunications des Nations Unies a dévoilé, dans un communiqué, qu’Internet compte 3 milliards d’utilisateurs. Cette donnée est tout simplement élevée. Cela représente un peu moins d’une personne sur deux, c’est dire. D’après les données les plus récentes, l’utilisation d’Internet continue de croître à un rythme constant, à un taux de 6,6% en 2014 (3,3% dans les pays développés, 8,7% dans les pays en développement). Le nombre d’internautes dans les pays en développement a doublé entre 2009 et 2014, et ces pays regroupent désormais les deux tiers des personnes connectées dans le monde.

Internet Monde
Combien de personnes n’utilisent pas Internet à ce jour ? 4,3 milliards selon l’UIT. 90% d’entre elles vivent dans des pays en développement où Internet est difficile d’accès, voire impossible à utiliser. Des gros acteurs, comme Google ou Facebook, ont des projets pour proposer l’accès à Internet un peu partout, même dans les zones difficiles d’accès ou désert. Tout se passe par les airs.

« Les TIC (technologies de l’information et de la communication) peuvent rendre le monde bien meilleur, en particulier pour les plus démunis, y compris les femmes, les jeunes et les personnes handicapées », a déclaré le Secrétaire général de l’UIT, Dr Hamadoun I. Touré. « Ce rapport revêt une importance cruciale dans l’optique du développement des TIC au niveau mondial. En effet, il est indispensable de procéder à des mesures pour suivre les progrès accomplis, et c’est pourquoi l’UIT collecte des statistiques sur les TIC concernant 200 pays et portant sur plus de 100 indicateurs ».

D’ici la fin de l’année, 44% des ménages auront un accès Internet au domicile, estime l’UIT. Ils étaient 40% l’année passée et 30% il y a quatre ans. 78% des ménages des pays développés ont maintenant un accès à l’Internet, contre 31% pour ceux des pays en développement et à peine 5% pour ceux des 48 pays figurant sur la liste des pays les moins avancés établie par les Nations Unies.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |