Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube propose de créer une adresse personnalisée pour sa chaine

YouTube propose de créer une adresse personnalisée pour sa chaine

Cette semaine, YouTube a annoncé la disponibilité d’une nouvelle fonctionne qui va s’avérer pratique pour un bon nombre d’utilisateurs : l’URL personnalisée. Beaucoup d’utilisateurs en ont déjà une basée sur le pseudo choisi lors de la création. Un compte comme Stephanedu13 a une adresse YouTube.com/user/Stephanedu13. Il peut alors la communiquer à tout le monde pour que son entourage le retrouve en un clic. Google a cependant modifié son système et a obligé les utilisateurs à utiliser leur vraie identité. Du coup, les comptes YouTube ressemblent davantage à « Stéphane Dupont » aujourd’hui. Les adresses créées automatiques sont beaucoup trop longues et surtout remplies de lettres et autres chiffres.

YouTube Adresse Chaine Personnalisee
YouTube l’a bien compris, d’où la personnalisation d’adresse. Les personnes qui ont au moins 500 abonnés peuvent, dès maintenant, créer cette fameuse adresse. Dans le cas de Stéphane Dupont, cela pourra ressembler à YouTube.com/c/StephaneDupont ou autre, c’est au choix.

Point important, l’utilisateur ne peut plus modifier l’adresse personnalisée une fois celle-ci créée.

Pour les personnes ayant moins de 500 abonnés, il faudra repasser. Pour l’instant, YouTube ne propose pas ce service. Le service de vidéo appartenant à Google ne précise pas si n’importe quel utilisateur pourra y avoir droit à l’avenir. C’est possible, ce n’est en tout cas pas à l’ordre du jour à l’heure où ces lignes sont rédigées.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |