Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Après le réseau mobile, Free voit son réseau Internet fixe critiqué par l’Arcep

Après le réseau mobile, Free voit son réseau Internet fixe critiqué par l’Arcep

Bouygues Telecom a attaqué Free en justice au sujet du débit Internet proposé sur mobile. Un jugement aura lieu le 18 décembre prochain. C’est maintenant au tour de l’Arcep de critiquer l’opérateur de Xavier Niel, en évoquant cette fois le réseau fixe. Le gendarme des télécoms a publié son rapport qui compare les différents fournisseurs présents sur le marché français.

Orange SFR Bouygues Free Numericable
Dans le classement, Free arrive dernier, et ce dans la plupart des tests. L’Arcep a notamment utilisé le débit montant, le débit descendant, la latence, la perte de paquets, la navigation web, le streaming ou encore le P2P pour arriver à une conclusion. Pour le streaming, on pouvait s’en douter. Free fait partie de ces acteurs qui n’aiment pas l’idée de devoir faire transiter tout le trafic dans ses tuyaux, sans que certains gros sites (comme YouTube) ne paient pas une partie vu les flux sont plus qu’importants.

Sinon, Bouygues Telecom s’en sort plutôt bien dans les différents tests. Il est régulièrement premier. Parfois, c’est Orange ou Numericable qui sont devant. Tout dépend des tests. Pour la navigation web, le streaming, ou encore le P2P, Bouygues Telecom est premier par exemple. Dans le cas de SFR, les résultats sont moyens. Pour la navigation web et le P2P, le fournisseur d’accès à Internet est cependant mal classé.

Dans son rapport, l’Arcep note que sa méthodologie peut être questionnée. « […] la mise en œuvre de ce protocole a mis en lumière un certain nombre de difficultés techniques. Compte tenu du recul limité et des risques inhérents au lancement de tout nouveau dispositif de ce type, l’Arcep invite le lecteur à la prudence quant à l’interprétation des données publiées dans ce premier rapport de synthèse qui correspond à un exercice test (version bêta) ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Je suis un abonné free et y a pas un jour sans que j ai envie de les insulter et détruire les box ….. Les débits sont affreux et je paye plus que quand j était un abonné N…..ble .

    • J’ai vraiment du mal a comprendre ceux qui sont chez un operateur, que rien ne va et qu’ils y restent…
      la plupart des operateurs remboursent les frais de résiliation ! (sauf Free bien sur pffff…)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |