Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Sécurité : Google propose de voir tous les appareils reliés à son compte

Sécurité : Google propose de voir tous les appareils reliés à son compte

Google propose un nouvel outil en ligne pour savoir quels appareils sont reliés à un même compte. Il suffit de se connecter à son compte Google et à se rendre à cette adresse pour voir le résultat. Y seront affichés les appareils qui ont été reliés au moins une fois. Google explique sur son blog que cet outil sera utile pour les entreprises, mais il peut aussi l’être pour les particuliers.

Google Appareils Relies Compte
Le premier appareil listé est l’appareil que vous utilisez — si vous êtes connecté sur votre compte Google bien sûr. On trouve ensuite les autres qui sont aussi connectés ou qui l’ont été au moins une fois au cours des 28 derniers jours. Il est possible de cliquer sur « Supprimer » pour ne plus autoriser l’accès au compte. Si c’est son appareil, il y a peu d’utilité. En revanche, si c’est l’appareil d’un proche qui a dû se connecter sur votre compte une fois pour une raison X, cela peut être pratique. Evidemment, Google propose surtout cette option pour supprimer l’accès à un appareil inconnu.

Pour les terminaux Android, Google propose même un lien pour les localiser via le gestionnaire d’appareils Android. Pour les autres téléphones (BlackBerry, iPhone, etc), Google propose seulement de supprimer l’accès au compte. L’entreprise ne peut rien faire d’autre vu qu’il s’agit de systèmes d’exploitation qui ne lui sont pas propres, à l’inverse d’Android.

La page pour voir les appareils reliés sont à compte est disponible à cette adresse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |