Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Microsoft veut savoir pourquoi les joueurs de PlayStation 4… préfèrent la PlayStation 4

Microsoft veut savoir pourquoi les joueurs de PlayStation 4… préfèrent la PlayStation 4

Depuis l’année dernière, la PlayStation 4 est devant la Xbox One au niveau des ventes. En août, Sony a annoncé 10 millions d’exemplaires vendus. Microsoft en a annoncé autant, mais il y a 11 jours seulement. L’entreprise derrière Windows notamment a bien compris que les joueurs préféraient la console de Sony et veut savoir pourquoi.

Microsoft Sondage PlayStation 4
Un sondage a récemment été publié sur Xbox.com où Microsoft demandait aux joueurs sondés quelles étaient leurs consoles. Si la PlayStation 4 était sélectionnée, plusieurs questions étaient posées. Microsoft demandait si les joueurs étaient satisfaits, quel était le niveau d’importance apportée au PlayStation Network, à la possibilité de jouer pendant que le jeu se télécharge, au prix de la console et bien plus.

À la fin du sondage, Microsoft demandait qui de la PlayStation 4 et de la Xbox One remporterait la bataille selon des critères. Une fois le sondage rempli, le joueur se voyait remercié.

Ce type de sondage permet à Microsoft de savoir pourquoi les joueurs préfèrent, dans certains cas, la console de Sony à la Xbox One. Nous pouvons imaginer que Microsoft va faire des ajustements selon les réponses apportées par les joueurs.

Pendant longtemps, la Xbox One était vendue 100 euros plus chers que la PlayStation 4, un point qui a poussé certains joueurs à préférer à la console de Sony. Aujourd’hui, les deux consoles sont au même prix, à savoir 399 euros. Il sera intéressant de voir les ventes après Noël.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

11 commentaires pour cet article :

  1. Mais la réponse est simple pourtant : c’est parce que leur Xbox One est NULLE en tous points.

    • Très constructif ton com’s

      Et perso j’ai les 2 et j’aime les 2.
      Mais par préférence pur je préfère la X-One car la connectivité est bien mieux sans pour autant que ça lague quand un joueur en ligne quitte la partie. Mais après certains diront que c’est chacun sa connectivité, dans ce cas je dirais les jeux, il y a de bien meilleur jeu sur Xbox One que sur PS4.

      Un point positif pour la ps4 c’est que graphiquement elle rivalise avec son concurrent contrairement à la PS3 contre la Xbox 360.

    • encore un noob qui juge une console sans l’essayer….
      Tes juste un mouton , la PS4 n’a rien pour elle ( fin 2014 sans jeu , console bruyante , Share play inutilisable , PSN hacké souvent et PSN daubesque .

      Mais je ne t’en veux pas , tu dois t’auto rassurer que la PS4 est bien

  2. 4 mots :  » jeux en ligne gratuit  » et aussi parce que le moteur graphique que Xbox One laisse vraiment a

  3. * à désirer

  4. Lokopixo974

    C’est simple non ?
    Micro$oft a commencé a foutre tout en connecté avec Windows 8.
    Les consoleux choisissent une console pour jouer et pas regarder des pitis films kro mignons en famille !
    Et puis, graphiquement la PS4 remporte ,selon moi, le combo Qualité/Prix parce que, prenez par exemple GTA V, ok les couleurs sur PS4 sont un peu trop claires, mais allez dans les plaines et regardez l’herbe, y’en a ! pas sur la One !
    Et puis Micro me fait chier a toujours vouloir rendre tout connecté, a foutre des Cloud partout et transformer l’Ordinateur en ce qu’il n’es pas !
    Et enfin le prix : quand on voit les qualités de la PS4, la manette, la console, les perfs en jeu, on peut ésaiment comprendre que les joueurs préfèrent une console véritable a un nanard hyper-connecté que tu peux pas jouer plus de 24h offline !

    • mais lol juger un jeu sur 4 brin d’herbe . Si tu as GTA5 sur PS4 tu pourras voir qu’a certain endroit aussi la PS4 n’a pas d’herbe . Et bon la PS4 st peut etre plus puissant sur le papier , mais quand on voit les jeu Sup sur One MS sait optimisé pour ameliorer alors que Sony mise sur la puissance ( comme la PS3 bien plus puissante que la Xbox360 mais qui durant 8 ans la PS3 a eu tout les jeu inferior )

      Et le FAKE du  » peut pas jouer offe ligne 24H  » faut arrété un peu , pourquoi ne parle tu pas de la PS4 et du faite qu’elle oblige les joueurs a payer pour faire des MAJ de jeu ?
      Mon petit neveu a la PS4 depuis 5 jours , et il na pas d’abo du coup IMPOSSIBLE pour lui de faire la MAJ de ses jeu ( car Sony demande d’etre abo au PS+ pour faire la MAJ )

      • Lokopixo974

        ah ouais, du coup sa s’equilibre des deux cotés, mais bon.. entre nous…

        VIVE LE PC ! ;D

      • Quand je lis un autre commentaire de ta part qui dit « encore un noob qui parle sans connaître blablabla », le tiens me fait vraiment rigoler.

        Il n’y a pas vraiment de jeux supérior sur One en terme de multiplateforme, sauf Unity qui a été développé en priorité sur One du au contrat entre Ubisoft et Microsoft.
        Pour ce qui est du cas de la PS3 face à la X360, la seule et unique raison pour laquelle la PS3 se tapait des inferiors était seulement due au fait que le processeur CELL proposait une architecture très complexe comparé à la X360 qui embarquait une architecture très similaire au PC. Les développeurs étaient juste un peu fénéant quant à l’optimisation sur PC, ça demandait trop de temps, mais lorsque tu vois les exclues, en terme technique, la PS3 avait vraiment une avance sur la X360.

        Ici la PS4 en + d’être + puissante propose une architecture X86 tout comme sa concurrente directe et donc il n’est plus question de difficulté de programmation.

        Pour le coup du: Après 24h sans connexion, l’accès aux jeux sera interdit, c’était vrai au départ, Microsoft a juste changer toute sa politique, comme pour le Kinect.
        Par contre, ton énorme connerie sur le fait de payer les MAJs sur PlayStation, tu repasseras, au lieu de croire les mensonges ou d’inventer des conneries du genre, tu peux tout simplement t’abstenir.

        Pour ceci: « Tes juste un mouton , la PS4 n’a rien pour elle ( fin 2014 sans jeu , console bruyante , Share play inutilisable , PSN hacké souvent et PSN daubesque . »

        La PS4 n’a pas énormément d’exclues en 2014, mais 2015 s’annonce énorme, contrairement à Microsoft et la One dont tu peux déjà enlever la moitié ou le 3/4 des exclues qui finiront sur PC.
        La console est très silencieuse, faut pas prendre un seul problème rencontré par 1joueur sur 1million pour en faire une généralité.
        Le Share Play fonctionne crème.
        Le PSN n’a été hacké qu’une seule fois en 2011, et le dernier soucis fut le DDoS il y a de ça 3mois qui n’est pas un hack, loin de là (Le XBL et d’autres services furent touchés, notamment aux US).
        Le PSN pour peu que tu aies une connexion stable et de l’époque et pas l’ADSL 56k de chez Free est de très bonne qualité et je ne parle pas du PS+ largement supérieur en terme de rentabilité que le XBL Gold.

        Et pourtant j’ai les deux consoles, pour moi elles ont toutes les deux à revendre, mais Microsoft ferait mieux de donner envie de prendre la One car le message fait juste passer cette console pour une box multimédia qui s’avère peu utile pour peu que les FAI actuels proposent déjà cette option dans tous les packs.

  5. mais vous dîtes tous n’importe quoi ! c’est dingue :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |