Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Call of Duty : 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires dans le monde

Call of Duty : 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires dans le monde

La franchise Call of Duty n’est plus à présenter aujourd’hui, elle se vend comme des petits pains chaque année. Récemment, Activision a annoncé que le succès était réellement au rendez-vous : 100 millions de jeux de la franchise ont été vendus depuis le départ, soit automne 2003. Un résultat tout simplement colossal.

Call of Duty Advanced Warfare
Sans surprise, les recettes ont été importantes : 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires depuis la sortie du premier opus. Elles sont supérieures à celles de plusieurs sagas du cinéma comme Transformers ou Hunger Games. Ce sont du moins les propos tenus par Bobby Kotick, le patron de la maison mère Activision Blizzard.

Pour ce qui est de Call of Duty: Advanced Warfare, sorti récemment, les ventes sont importantes. Activision évoque « le lancement le plus important du monde du divertissement en 2014 en termes de recettes, dépassant tous les films, albums et livres lancés cette année ». Eric Hirshberg, le patron d’Activision Publishing, s’attend à ce que cet épisode, disponible sur toutes les consoles et sur PC, soit la meilleure vente de jeux vidéos cette année. Il n’a pas précisé le nombre d’exemplaires vendus à ce jour cependant.

Plusieurs experts s’attendent à ce que Advanced Warfare se vende moins bien que Ghosts, l’épisode sorti en 2013. Pour l’instant, il est trop tôt pour se prononcer. Il faudra voir par rapport aux prochains trimestres.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |