Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite L’étrange choix de Disney pour la première bande annonce de Star Wars VII

L’étrange choix de Disney pour la première bande annonce de Star Wars VII

Star Wars VII fait le buzz depuis maintenant quelques semaines; entre le début du tournage et la jambe cassée d’Harrison Ford, les photos aériennes, la publication de dessins sensés représenter certains décors du film et l’annonce de la fin du tournage cette fois, les fans en ont eu pour leur patience; mais il manquait toujours l’essentiel : une première bande-annonce.

En annonçant (enfin) la diffusion de ce Graal pour vendredi prochain, Disney a rasséréner des des millions d’amoureux de la Saga, qui ont eu le sentiment que leurs prières avaient été entendues. Mais l’enthousiasme risque bien d’être de très courte durée puisque Disney a fait d’étranges choix concernant les modalités de diffusion de ces quelques minutes de vidéo. Ainsi, seulement 9 cinémas américains diffuseront la bande annonce, et seulement ces 9. Oublié donc internet, les réseaux sociaux ou Youtube, la firme aux oreilles de Mickey joue la carte de l’exclusivité limitée dans un nombre restreint de salles, une décision qui a déclenché une vague d’incompréhension et de colère aux Etats-Unis.

th_star-wars-episode-7

Ce premier couac est pour tout dire assez incompréhensible : Disney a t-il oublié à quel point la popularité de la Saga dépasse de loin le phénomène de mode isolé ? Aux Etats Unis, (et même ailleurs), de nombreux fans « rêvent » Star Wars, les répliques des films, ils les connaissent par coeur, le bestiaire, la liste des vaisseaux et autres engins imaginés pour les besoins de la trilogie, ils pourraient les énumérer un par un. Quoiqu’on puisse en juger, Star Wars n’est pas « juste » un film à succès, c’est presque devenu une mythologie moderne, réinventant des thèmes largement vus et revus dans les grandes pièces de l’antiquité.

« Jouer » ainsi avec le public, traiter Star Wars comme s’il s’agissait d’un produit marketing dont la « rareté » artificiellement créée pourrait faire monter le buzz, c’est clairement se tromper de cible, et se tromper sur ce que doit représenter le film. Espérons juste que ce problème d’appréciation ne soit que passager, que Disney diffuse la bande annonce pour tout le monde, et que cette grossière anomalie de jugement ne reflète en rien la qualité du film en lui-même.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Ça promet…Ça prouve jusque que ce 7iem volet et une monstrueuse machine à fric. j’espère que le film va faire un couac parcs que se foutre de la gueule des fans comme ça, ça ce fait pas

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |