Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Des Nexus 6 rappelés à cause d’un mauvais firmware

Des Nexus 6 rappelés à cause d’un mauvais firmware

Certains Nexus 6 sont rentrés à la maison. En fin de semaine dernière, Motorola a dû rappeler certains exemplaires suite à un problème identifié au niveau du firmware, soit le logiciel du téléphone. A priori, seuls les modèles délivrés chez l’opérateur américain AT&T sont touchés, du moins selon Motorola. « Nous avons délivré un petit nombre de Nexus 6 avec un mauvais firmware aux clients de AT&T qui l’ont précommandé. Le mauvais firmware empêchait le téléphone à démarrer normalement », a indiqué un représentant de Motorola à Re/code.

Nexus 6 Avant Arriere
Selon le fabricant, les modèles expédiés aujourd’hui fonctionnent tout à fait normalement, sans le moindre problème. Aucun détail supplémentaire n’a, malheureusement, été partagé, impossible de savoir quel était le problème exact. Une théorie peut être avancée cependant.

Sachant que les Nexus 6 concernés sont ceux vendus chez AT&T, nous pouvons imaginer qu’il existait un problème avec les applications AT&T préinstallées. En effet, de nombreux téléphones Android ont un firmware spécial pour chaque opérateur avec de petites spécificités, dont les applications. Mais Motorola ne donnera, certainement, pas la fin de l’histoire.

Le Nexus 6 est un téléphone fabriqué par Motorola, mais proposé par Google. Il a été annoncé à la mi-octobre et a connu un lancement assez mauvais. En effet, il y a eu plusieurs problèmes, avec des modèles toujours pas expédiés alors qu’ils étaient précommandés. Aujourd’hui, Google dit être en rupture de stock pour le modèle bleu 32 Go. Pour les autres, le Play Store indique « Bientôt disponible ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |