Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Après SFR, la maison mère de Numericable pourrait racheter Bouygues Telecom

Après SFR, la maison mère de Numericable pourrait racheter Bouygues Telecom

Altice, la maison mère de Numericable, est sur le point de finaliser le rachat de SFR, annoncé il y a plusieurs mois maintenant. Cette acquisition importante pourrait ne pas être la seule en réalité. Dexter Goei, le directeur général d’Altice, se dit ouvert à un éventuel rachat de Bouygues Telecom.

Bouygues Telecom Batiment
« Nous nous considérons comme les acheteurs naturels (de Bouygues Telecom). Nous avons une importante base de revenus donc il y aurait un important potentiel de synergies », a indiqué le dirigeant lors de la conférence Morgan Stanley sur les télécoms, les médias et la technologie, comme le rapporte Reuters. Le principal intéressé se dit prêt à discuter avec Martin Bouygues, le PDG du groupe Bouygues, comprenant Bouygues Telecom.

Avec le rachat de SFR, qui devrait être bouclé jeudi prochain, Altice va connaitre des dettes. Mais son directeur général est assez confiant. Il explique qu’une telle opération ne conduirait pas non plus à des niveaux de dettes inacceptables. Il estime qu’Altice aura déjà le temps de se désendetter pendant l’examen par les régulateurs du projet d’opération. Cet examen peut durer jusqu’à 12 mois.

Orange et Free ont déjà essayé de racheter Bouygues Telecom ces derniers mois, mais aucun des deux n’a réussi. Les analystes estiment le troisième opérateur français autour des 5 milliards de dollars. Si Altice décide réellement de se lancer dans le rachat et de le concrétiser, on peut éventuellement s’attendre à un retour à trois opérateurs en France.

Pour l’instant, rien n’est fait, donc le paysage français reste avec Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free. On rappellera que certains acteurs du marché sont pour le retour à trois opérateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |