Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Yahoo devient le nouveau moteur de recherche par défaut de Firefox aux USA

Yahoo devient le nouveau moteur de recherche par défaut de Firefox aux USA

Dans un communiqué, Mozilla et Yahoo annoncent avoir passé un accord sur cinq ans. Cet accord va, notamment, remplacer le moteur de recherche par défaut de Firefox. Les utilisateurs connaissent et utilisent Google. Désormais, ce sera Yahoo. Cela concerne uniquement les utilisateurs aux États-Unis pour l’instant, mais nous pouvons imaginer que Yahoo négocie pour que le monde entier soit au même niveau. Le changement va opérer dès le mois prochain.

Yahoo Recherche
« Nous sommes ravis de nous associer avec Mozilla », a déclaré Marissa Mayer, la dirigeante de Yahoo. « Nous sommes tellement fiers qu’ils nous aient choisis comme un partenaire sur le long terme dans la recherche, et je suis impatiente de voir les innovations que nous allons créer ensemble ». Il est certain que le changement de moteur de recherche par défaut est un atout plus que favorable pour Yahoo qui va gagner de nouveaux utilisateurs. « Nous croyons vraiment en la recherche », ajoute Marissa Mayer.

Chris Beard, le dirigeant de Mozilla, a aussi laissé un commentaire. Il note que les utilisateurs de Firefox font plus de 100 milliards de recherches par an dans le monde. « Notre nouvelle stratégie de recherche accentue notre engagement de faire de Firefox un navigateur pour tout le monde, avec plus de choix et de possibilités pour l’innovation ».

Les utilisateurs américains seront toujours en mesure de choisir Google, il faudra le faire manuellement. Tout comme ils peuvent déjà choisir Yahoo aujourd’hui en changeant les paramètres.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Voici mon commentaire à cette information sur le changement de crèmerie de Mozilla, ou plutôt le signe et le symbole de la fin pour Firefox et sa fondation dans ce pacte avec Google. Chrome et Androïd matures et prédominants, Firefox pourra bientôt disparaître. http://www.dvda.fr/2014/11/20/mozilla-fait-le-choix-de-la-liberte-et-vire-google/

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |