Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet A New York, du Wi-Fi gratuit et illimité dans la rue sera proposé dès 2015

A New York, du Wi-Fi gratuit et illimité dans la rue sera proposé dès 2015

New York a un projet de ses cartons qui risque de ravir certaines personnes. La ville américaine prévoit de proposer du Wi-Fi dans la rue, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, le tout gratuitement. Le projet est nommé LinkNYC.

LinkNYC Borne Wi-Fi New York
Selon le groupe qui s’en occupe, il s’agira du « plus grand et plus rapide réseau Wi-Fi municipal gratuit au monde ». Les débits annoncés sont en gigabit, une performance plus qu’importante. Un film en haute définition de deux heures pourrait être téléchargé en 30 secondes seulement, selon le groupe en charge du projet. Il faudra voir en vrai si les résultats sont si bons.

L’utilisateur n’aura qu’à se connecter une première fois, il passera ensuite d’une borne à une autre sans le moindre souci, tout se fera de manière transparente. Outre le fait d’accéder à Internet en illimité, il pourra téléphoner gratuitement aux États-Unis, visualiser une carte sur l’écran tactile de la borne, voir les services de la ville, ou encore recharger son téléphone. Une borne multifonctions au final.

Les cabines téléphoniques actuelles vont être remplacées par ces bornes. La ville de New York s’attend à en installer 10 000 à l’arrivée. Elle s’attend par ailleurs à créer entre 150 et 200 emplois. Pour ce qui est du financement, il y aura de la publicité. Sous quelle forme ? Ce n’est pas encore précisé. 500 millions de dollars pourraient être gagnés au cours des 12 premières années.

Ce type de borne pourrait arriver dans d’autres villes au fil des années. Reste à voir maintenant lesquelles vont dégainer les premières, après New York.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Love it !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |