Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Nokia pourrait revenir sur le marché mobile par le biais de fabricants tiers

Nokia pourrait revenir sur le marché mobile par le biais de fabricants tiers

Nokia n’abandonne pas l’idée de revenir un jour sur le marché mobile. Cette perspective étonnante, on la doit à Ramzi Haidamus, Président de Nokia Technologies, qui explique que Nokia reste libre de vendre sa marque à des fabricants tiers. Nokia a certes l’interdiction de vendre pendant 10 ans des features phone à son nom ou de proposer des smartphones jusqu’en 2016, mais le fait de licencier la marque à d’autres fabricants reste une option envisagée, et que Nokia a semble t-il bien l’intention de mettre en oeuvre.

Nokia Connecting People

Nokia, Connecting People à nouveau ?

 

Après le rachat de la branche mobile de Nokia par Microsoft, la société finlandaise s’était repliée sur le marché des équipements telecom (où elle excelle), mais il semble bien que cette période de « contrition » n’était que temporaire. Nokia reviendrait donc sur le marché mobile, mais en passant par la fenêtre cette fois, c’est à dire en collaborant avec des fabricants tiers afin qu’ils puissent produire des appareils Nokia respectant bien l’identité de la marque (que l’on pourrait résumer par solidité, fiabilité et qualité des services intégrés fournis).

On ne sait pas si ces mobiles seront sous Android (il y a de fortes chances néanmoins) mais il serait tout de même ironique que des smartphones de Nokia viennent concurrencer demain des appareils Microsoft Lumia (on aura sans doute étrangement l’impression d’être revenu au point de départ…ou presque).

Ramzi Haidamus a d’autres idées pour faire rentrer l’argent dans les caisses comme par exemple de licencier quelques uns des milliers de brevets mobiles que Nokia détient encore et qui pourraient fournir une rente confortable pour l’entreprise.

 

 

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Heu nokia rachetée par Microsoft va concurrencer Microsoft ?
    Il rêve Lol !

  2. tu es né comme ca ou quoi car c est grave de rien comprendre a ce point la.Ca fait des mois que l on dit que c est la partie telephonie mobile et featurephone que MS a racheté pas nokia et NOKIA peut refabriquer des smartphones le 1 janvier 2016.Donc oui nokia peut concurrencer MS

  3. tu es né comme ca ou quoi car c est grave de rien comprendre a ce point la.Ca fait des mois que l on dit que c est la partie telephonie mobile et featurephone que MS a racheté pas nokia Autre. Mais que la marke nokia autre à un accord de non concurrence (concurence déloyale).
    Donc non nokia ne peut pas concurencer Microsoft.

    Faudrait être né idiot pour croire que Microsoft qui a réussi à ce faire une petite place avec le reste de nokia mobile va se faire pigeonner par le reste de la société.

    Faudrait idiot de croire que tous les accords ne soit pas fait noir sur blanc et que la marque nokia va concurencer « sur le devant » de la scène en son nom « nokia » la « marque nokia mobile et ses dérivés Microsoft ». Même si l’abandon actuel de la marque était évidemment planifier puis que Microsoft à une date butoir d’utilisation de la marke « nokia » et pendant se temps un accord de non concurence déloyal.

    Où alors faudrait s’appeler lehulk qui est l’antonyme du mot réflexion mais est persuadé du contraire.., le pauvre, les pauvres restant de la marque nokia « hors mobile ». D’ailleurs on voit bien que le boitier mystère est un smartphone lol.

    On a bien dit concurencer dans le cadre de l’accord du rachat de nokia mobile et on parle bien donc de concurence déloyale. Le reste ne serait que de la diversité pour faire vivre le reste du groupe…

    Enfin c’est pas come si la vrai notoriété du groupe nokia mobile était surtout axé sur le mobile. Ils leur restent quoi « les produits connectés, tablette, fournisseur de pièces »… Jusqu’à la fin de l’accord avec Microsoft.

    Faudrait idiot pour acheter un smartphone nokia après toutes ses années ou vivre dans sa cave et sans capacité de réflexion « un bon pigeon ». D’ailleurs vu son déclin nokia n’était pu se synonyme de qualité et de succès lol

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |