Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook va limiter l’affichage des publicités déguisées

Facebook va limiter l’affichage des publicités déguisées

À partir de janvier 2015, Facebook va opérer à des changements pour limiter au maximum les messages dits promotionnels que l’on retrouve sur certaines pages. Il ne s’agit pas des publicités pour lesquels les sites, les développeurs et autres paient pour être affichés. Non, Facebook parle ici des liens partagés où un utilisateur est poussé à installer un logiciel ou à acheter un produit par exemple.

Facebook Exemple Statut Promotionnel

Exemple de statut que les utilisateurs verront moins à partir de janvier

Selon le réseau social, qui s’est chargé de sonder plusieurs centaines de milliers de personnes, les utilisateurs veulent voir plus d’histoires de la part de leurs amis et des pages qu’ils aiment. Les publications promotionnelles déguisées ne les intéressent pas. Facebook l’a bien compris, d’où les changements à partir de janvier.

La majorité des pages Facebook ne devrait pas voir de changements. D’autres, qui abusent de cette pratique, vont voir leurs publications s’afficher chez moins d’utilisateurs. Facebook parle d’une réduction importante, mais ne donne pas de pourcentage pour se faire une idée.

Ultime détail, Facebook précise que le nombre de publicités n’augmentera sur son site. Les utilisateurs en verront autant en janvier, même après les changements.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |