Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Piratage : YouTube et TF1 ont mis fin à leur contentieux judiciaire

Piratage : YouTube et TF1 ont mis fin à leur contentieux judiciaire

Dans un communiqué commun, YouTube et TF1 annoncent avoir trouvé un accord concernant le piratage. Pendant longtemps, la chaine de télévision a accusé la plateforme de vidéo en ligne appartenant à Google d’héberger des contenus qui lui étaient propres. Problème, ces vidéos étaient mises en ligne par des internautes, et non YouTube.

TF1-Logo
« TF1 et YouTube annoncent avoir mis fin au contentieux judiciaire qui les oppose depuis plusieurs années lié à la présence sur YouTube de contenus et programmes du groupe TF1 postés par les utilisateurs », indique le communiqué. « Dans le cadre de cet accord transactionnel, YouTube a notamment réaffirmé sa volonté d’accompagner l’utilisation par les ayants-droit de son système de protection des contenus (Content ID) et plus généralement d’œuvrer pour garantir aux titulaires de droit le contrôle de leur contenu sur le web ».

Prochainement, TF1 va lancer des chaines sur YouTube. « Concomitamment, TF1 et YouTube annoncent un partenariat relatif à la création par TF1 de chaînes et contenus originaux sur la plate-forme et se réjouissent de cette collaboration qui ouvre de nouvelles perspectives », conclut le communiqué.

Plusieurs chaines de télévision sont déjà présentes sur YouTube, comme France Télévisions ou encore D8. TF1 parle ici de « contenus originaux », laissant suggérer qu’il ne s’agira pas d’un simple copier/coller de son service MyTF1 pour revoir les différents programmes diffusés à la télévision. Le groupe n’en dit pas plus pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est quoi se truc lol en échange du redpect des droits d’auteur tf1 doit futur du contenu exclusif à tf1 ?.

    Alors que youtube est devenu un grand n’importe quoi sur les droits d’auteurs.

    D’ailleurs le respect des droits d’auteurs par google dépends de sa propre volonté et de ses bénéfices.

    On nous embettent pour une musique (alors que parfois on a les droits). Par contre on trouve des albums des musiques entier et des films en veux-tu en voilà!

    L’hypocrisie google !

    Merci à youtube d’avoir généraliser les speudo reportage avec voix de canard sur les jeux vidéos plutôt qu’un sample de gameplay avec une musique plus réaliste d’une façon de jouer majoritaire. Le geek avec micro n’est pas majoritaire ;).

    Tu peux plus regarder une vidéo YouTube sans une voix de canard et dans tous les domaines pas juste les jeux Lol.

    D’ailleurs on rame pour trouver de vrai tuto dans certains domaines écrit faut suivre une vidéo voix de canard tellement plus pratique pfff lol.

    Sans parler cette course à l’argent que youtube à lancé, enfin bref…

    Youtube se fout de la tronche du minde depuis qu’il appartient à Google et surtout se moque des ces utilisateurs mais l’argent permet tout ! Même du chantage contre tf1 ;).

    Enfin les vidéos pirate partiront juste ailleurs :p

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |