Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung s’allie avec BlackBerry pour renforcer la sécurité d’Android

Samsung s’allie avec BlackBerry pour renforcer la sécurité d’Android

Aussi étrange que cela puisse paraître, l’alliance qui vient d’être passée entre Samsung et BlackBerry n’est pas le soutien du premier, numéro un mondial du mobile, vis à vis du second, ancien leader déchu du marché des smartphones. C’est même plutôt l’inverse puisque c’est un Samsung en nette perte de vitesse, dont les ventes et les bénéfices chutent, qui fait appel à une entreprise qui garde encore une certaine reconnaissance dans le secteur professionnel.

th_samsung_knox

BlackBerry le « corporate » apportera donc dès le début de 2015 sa technologie de chiffrement au système de sécurisation Knox, dont la fiabilité a été dernièrement remise en cause. L’objectif est de rendre Knox « présentable » dans les entreprises, alors même que sur ce terrain c’est le concurrent Apple qui domine assez nettement le marché pro avec un iOS dont les données sont maintenant chiffrées et qui possède (enfin) des outils de déploiement adaptés.

Samsung espère donc que ce partenariat fera pencher la balance en faveur de sa gamme de produits mobiles lorsque des appels d’offre d’équipement seront lancés dans les grands et moyens comptes ou les administrations publiques. Le géant du mobile doit estimer que ce marché pro constitue un relais de croissance potentiel conséquent, à un moment où sa croissance sur le secteur grand public est plus que ralentie par l’arrivée massive des fabricants chinois à bas prix.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Excellente nouvelle pour les 2 protagonistes !

    Samsung répond au bad buzz autour de Knox de ces derniers temps, Blackberry assoit clairement son autorité et son savoir-faire en matière de MDM dans le monde pro. Les 2 protagonistes pourront je pense tout à fait tirer des bénéfices (financiers et non-financiers) de cette nouvelle collaboration.

    A noter la réaction officielle des dirigeants de Knox (http://www.blackberry-10.fr/article-13112014-blackberry-annonce-un-partenariat-avec-samsung) qui se réjouissent de ce partenariat et qui indiquent ainsi proposer une meilleure solutions à leurs clients.

    Merci à KultureGeek d’avoir relayé l’info ;)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |