Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung porte plainte contre Nvidia pour les benchmarks « truqués » du Tegra K1

Samsung porte plainte contre Nvidia pour les benchmarks « truqués » du Tegra K1

Samsung n’a pas vraiment digéré la plainte que le fabricant de GPU Nvidia a déposé à son encontre au mois de septembre dernier, une plainte qui portait sur des violations supposées de brevets touchant la plupart des terminaux Samsung possédant des cartes graphiques Adreno (Qualcomm), MALI (ARM) ou PowerVR (Imagination), c’est à dire presque l’intégralité de l’offre du sud-coréen.

Exynos-5-Dual

Devant l’obstination de Nvidia à obtenir des compensations (en menaçant d’une interdiction de vente) alors que Samsung ne fabrique et ne conçoit pas les puces qui sont dans ses mobiles, le géant de l’électronique grand public a décidé de riposter, d’une façon qui semblera un peu surréaliste à beaucoup puisque Nvidia est à son tour accusé…d’avoir truqué les benchmarks de son processeur graphique Tegra K1. L’ironie plus que mordante de la chose, c’est que Samsung était lui-même soupçonné d’avoir copieusement truqué les benchs de certains de ses mobiles phares il y a seulement un an.

Samsung a donc déjà oublié cet épisode peu glorieux et considère aujourd’hui que son Exynos 5433, montré à la traîne du K1 (et aussi de l’A8 d’Apple au passage), serait en fait devant la mêlée si Nvidia n’avait pas joué avec les benchs. Même si Samsung devait avoir raison au final, il n’est pas sûr que cette attaque soit bien vue en terme de communication : non seulement la plainte offre l’occasion de rappeler sans cesse que Samsung s’est prêté à ce genre de pratiques peu glorieuses, mais cela donne un second coup de projecteur sur le fait que le dernier Exynos de la marque se retrouve à la traîne du K1 alors qu’il est pourtant sorti bien après lui.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Qui arrive à comprendre samsung aujourd’hui. Enfin les fans de samsung sont toujours aussi mordant malgré tout ça ! Le pauvre samsung victime des méchants lol.
    Et on traite des fans d’apple de fanatique ;).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |