Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Flow : Samsung se met dans la vague d’Apple pour faire communiquer ses appareils entre eux

Flow : Samsung se met dans la vague d’Apple pour faire communiquer ses appareils entre eux

Samsung croit toujours dans la possibilité d’imposer son propre éco-système tout en reprenant appuie sur Android. Illustration de cette volonté de garder le contrôle, l’annonce hier de Flow lors de la conference développeur du groupe, un système qui facilite les transferts de données entre plusieurs types d’appareils, smartphones, tablettes, ordinateurs et même les montres connectées.

Flow se compose de trois composants de base :

1- Tranfer, pour la diffusion vidéo d’un appareil à l’autre; vous regardez sur une série visualisée sur le smartphone, et il est possible de retrouver la vidéo au même endroit sur une autre machine. Le système marche aussi pour les appels vidéo.

2- Defer, qui est un peu identique à Transfer, sauf qu’il permet basculer des données placées en mode pause (film, mais aussi document) sur un autre « device ».

3- Notify, qui transmet les notifications sur l’ensemble des appareils connectés.

Comme on peut s’en douter, cet ensemble de micro-services ne fonctionnera qu’avec des smartphones ou tablettes Samsung.

A première vue, ce que propose Samsung n’est pas nouveau et semble même très nettement inspiré du mode Continuité d‘iOS 8 et de Yosemite, qui offre par exemple la possibilité de commencer à écrire un message sur l’iMessage de son iPhone pour en continuer la rédaction sur son iMac. Flow ne semble pas aller aussi loin et surtout fait un peu doublon avec des fonctions déjà existantes sur Android. Etant donné que Samsung ne conçoit pas son propre OS, les fonctions de Flow sont ainsi déportées sur une App, et ne peuvent donc pas être intégrées au niveau système comme cela est le cas pour Continuité.

Les développeurs intéressés peuvent malgré tout commencer à mettre à jour leurs applications pour les rendre compatibles avec Flow (celles qui sont déjà compatibles avec les fonctions de partage d’Android seront d’emblée prises en charge par Flow).

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Vint se marrier un jour samsung et Apple ! On va pas me l’a faire à moi !

    ________

    (Ps: hors sujet suggestion kulturegeek possible d’ajouter un ti script ajax qui sauv notre texte « en cours » en cas de plantage, fin de batterie, fait autre chose etc.. Et donc sauve Dans un cookie ou en local. Pour le retrouver au rechargement de la page. ;))

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |