Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Zap&Go : un superchargeur au graphène pour ne plus jamais avoir son smartphone en rade

Zap&Go : un superchargeur au graphène pour ne plus jamais avoir son smartphone en rade

Qui ne souhaiterait pas un système de recharge à la fois très rapide et performant pour son smartphone ? L’autonomie de nos appareils mobiles reste l’un des gros points faibles de ces bijoux de technologie, qui dépassent rarement les 2 jours en utilisations constante. Les ingénieurs de la société Zap&Go ont mis au point un chargeur externe qui devrait atténuer ces carences. Cette batterie est conçue avec des nanocomposites de graphène, dont les propriétés hautement conductrices permettent une recharge complète en seulement 5 minutes (capacité de la batterie : 1500mAh). La technologie employée a aussi le mérite de ne pas « abîmer » la batterie à cause des multiples recharges rapides.

th_20141029041050-render1

Une fois le Zap&Go chargé à bloc, il suffit de le relier à un smartphone de type iPhone, Galaxy ou autres, et ce dernier reprend des couleurs comme s’il était branché sur une prise de courant. Avec sa capacité de 1500mAh, le Zap&Go peut recharger un iPhone 5 à 100% ou un iPhone 6/Galaxy S5 à 75%, ce qui est largement suffisant lorsque l’on se retrouve à cours de jus alors qu’aucune prise de courant ne se trouve à l’horizon.

th_20141029090042-Charged

Si la recharge du mobile ne gagnera donc pas en vitesse, les 5 petites minutes nécessaires pour regonfler à bloc une batterie externe Zap&Go permettent d’envisager sereinement le fait que l’on ne se retrouve jamais à court d’une source de courant. Mieux encore il est possible de relier le mobile en rade au Zap&Go pendant que ce dernier se recharge. Un astucieux système d’anneau lumineux indique lorsque la batterie externe est de nouveau prête à fournir ses bons offices.

Ce beau produit, élégant et innovant (on utilise pas du graphène dans les batteries tous les jours…pour ainsi dire, jamais) est pour l’instant un projet IndieGoGo, un projet qui a déjà été financé à hauteur de 247% de la somme demandée au départ, et il reste encore jusqu’au 12 décembre pour apporter son obole. Autant dire que ce superchargeur est très bien parti.

La version commerciale, qui pourrait sortir en 2015 ou au début de l’année 2016, devrait intégrer un système à changement de tête de prise, ce qui indique de façon certaine que le produit n’est pas seulement destiné au marché américain (et au vu de ce qui est proposé, c’est plutôt une bonne chose).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. je me suis toujours posé la question de savoir si ces appareils ne détérioraient pas la batterie des smartphone.

    peut être que la charge n’est pas terrible non ?

    enfin j’en sais rien, je me dis que si on ne charge pas à fond depuis le secteur c’est pas top, mais c’est probablement une idée reçue

  2. Vais attendre la commercialisation et les premiers retour pour acheter :p.

    Sinon très intéressant !

    __________
    @minupinu j’ai régulièrement chargé mon iphobe 5s avec sa coque batterie et aucun soucis apparent ;).

    Et je compte justement prendre un petite batterie externe port usb de secours pour lon i6 et la futur watch lol. On ne sait jamais ;).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |