Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science La mission Rosetta et Philae expliquée aux enfants sous forme de dessin animé

La mission Rosetta et Philae expliquée aux enfants sous forme de dessin animé

Dans quelques heures seulement, l‘atterrisseur Philae va s’éjecter de la sonde Rosetta pour tenter de s’agripper avec succès à la comète  IP67/Tchouri. Cette première mondiale, l’ESA veut faire en sorte que tout le monde puisse la comprendre, y compris les enfants souvent débordés par des termes techniques un peu abscons. L’agence spatiale européenne a donc produit une série de dessins animés sous la forme d’épisodes qui racontent la mission Rosetta, la sonde et son atterrisseur étant représentés par d’adorables personnages de cartoon.

Malgré la simplicité des propos (en langue anglaise malheureusement), tout y est ou presque, de l’approche de la comète à l’investigation, pendant des semaines, de la composition de son sol et de ses dénivelés afin de déterminer l’endroit le plus propice pour l’atterrissage de Philae. Gageons que certains « grands », tout aussi effrayés par la technicité de certaines explications « pointues », trouveront dans ces petits métrages de quoi satisfaire leur besoin de connaissance.

KultureGeek fera bien sûr dès ce soir un compte rendu de la Mission Philae, en espérant que tout se passe au mieux pour cette mission devenue depuis quelques mois l’un des fers de lance de l’épopée spatiale européenne, mais aussi finalement, mondiale, tant ce qui se passe là concerne finalement l’humanité dans son ensemble.

A noter que des T-shirt basés sur les personnages de la mini-série sont disponibles à la vente à cette adresse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |