Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snapchat veut que ses utilisateurs arrêtent d’utiliser des applications tierces

Snapchat veut que ses utilisateurs arrêtent d’utiliser des applications tierces

Snapchat est l’un des services qui grimpent de plus en plus vite. Ce qui n’était au départ qu’une simple application pour s’envoyer des photos éphémères se transforme petit à petit en un business bien rodé. Il existe une seule application Snapchat sur iOS et Android, mais des applications tierces, qui se reposent sur l’API du service pour fonctionner, peuvent aussi être téléchargées.

Snapchat Logo
Dans un billet publié sur son blog, Snapchat demande, implicitement, à ses utilisateurs de cesser l’utilisation de ces applications non officielles. Certaines ont posé des problèmes dans le passé. Un service, nommé SnapSave, a été piraté, ce qui a permis de récupérer plus de 13 Go de photos qui devaient être éphémères. Snapchat avait déjà annoncé prendre des précautions pour que ce type de piratage ne se reproduise plus à l’avenir.

« Nous voulons empêcher que cela se produise dans notre communauté. À partir d’aujourd’hui, nous vous informerons les utilisateurs de Snapchat quand nous aurons détecté qu’ils ont peut-être utilisé des applications tierces et nous allons leur demander de changer leur mot de passe, ainsi que d’arrêter d’utiliser des applications non autorisées ». En effet, ces applications reposent, certes, sur l’API de Snapchat, mais cette dernière n’est pas publique. Seul Snapchat — officiellement — peut l’utiliser.

Selon le service, la majorité des utilisateurs ne verra aucune différence puisque cette majorité n’utilise pas d’applications tierces. Snapchat termine par « Nous avons de nouvelles choses incroyables en préparation », le service ne précise pas lesquelles cependant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

8 commentaires pour cet article :

  1. Qu’ils commencent déjà par mettre leur application à jour d’iOS 8 et adaptée à l’iPhone 6 et 6 Plus, après ils pourront la ramener.

  2. c’est normal qu’ils rappellent les troupes à l’ordre car la nouveauté s’appelle PUB… 100% de clients qui se mangent de la réclame c’est mieux pour les recettes !

  3. Bonjours

    Mon compte a etait bloquer au raison d’application tierces je ne sais pas c’est quoi c’est applications mais snapchat me manque beaucoup répondait moi s’il vous plait où debloquer mon compte svp

  4. Je voudrais savoir comment débloquer mon compte Snapchat. J’ai perdu mon mot de passe msn aidez moi.

  5. Comment débloquer mon compte snapchat alors que j’ai mon mot de passe et mon username

  6. Jai un problème j’arrive pas a faire mon MDP c vraiment galère alors que je l’est pas changer

  7. J ai été bloque
    Sur le site pour déverrouille mon snapchat il me dise de désinstaller le d’application tierces alors que j en ai même pas !?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |